Après deux éditions du fameux "Vans Barak", tu avais laissé entendre des rumeurs à propos d'un possible event à Peynier, néanmoins cela n'a pas du être aisé de trouver un concept aussi digne que cette ligne serpentant ton ancien jardin ? Au passage qu'en est-il devenu de la Barak ?
Alors deja on a pas fait de Vans barak invitational 3 parce que tout le monde est parti de la fameuse baraque ,moi ça fait deja un an et les autres sont partis en janvier dernier, donc le spot est flat maintenant.dommage... On avait toujours nos partenaires (Vans, Masters of dirt, Eastpack) derriere nous, on a donc reflechi ensemble à un nouvel event. On a donc décidé de remettre un bon coup de neuf au trail de Peynier et d'y organiser un contest en septembre. On a donc loué un tracto en se cotisant et une nouvelle ligne est née: Stone. La mairie est derrière nous et nous aide pas mal pour tout ce qui est logistique, c'est parfait.
En effet vous avez bossé à toc sur le trail à Peynier cette hiver, avec une ligne complète toute neuve. Le reste du trail a été perfectionné ou tous les efforts étaient concentrés sur la nouvelle ligne ? Et raconte nous l'idée derrière cette nouvelle ligne qui parait bien fat et dont le cher rédacteur de Ride UK à goûté de trop près... ?!?
Effectivement oui on a pas mal bossé , même si markus à la minipelle nous livrait les bosses quasi clef en main il y a quand même eu pas mal de taf à la pelle pour les finitions et les petites modifs. On en a profité aussi pour remettre un bon coup de boost a notre grosse serie (les bavarias), avec quasi 50cm de plus en hauteur sur toutes les bosses, du coup je te laisse imaginer les vols...
Pour ce qui est de la nouvelle ligne, Stone, on a voulu utiliser une partie du trail qui était à l'abandon, le but était de partir du haut du trail et de finir tout au bout, on a donc maitenant 3 virages relevés, 2 rollers, 9 sauts et beaucoup de plaisir. Le but n'était pas de faire quelque chose de gros, on a plus misé sur des bosses faciles à trickser abordables par tous mais surtout super amusantes à rouler, et sans nous vanter on y est plutot pas mal arrivé.
Pour ce qui est du rédacteur de ride uk il a choisit la pire bosse pour tomber , c'est-à-dire le step down...il a mis un sale frappé de l'avant, vraiment pas cool... Mais il reviendra qu'il nous a dit...
D'une manière générale comment va ce goupiller la jam, un copié collé de la Vans barak avec roulotage en continue et tout le trail sera ouvert ?? Ne vas-t-il pas être trop dur de gérer un event sur un trail et non juste sur une ligne ?
Alors ecoute ca ne devrais pas etre trop dur ,parce que justement le contest va se passer uniquement sur la nouvelle ligne; on en a beaucoup parle mais c est le concept le plus facile , il faut pas oublier que c est un contest avec de l argent a gagner pour les meilleurs ,du coup un jam sur tout le trail aurait ete trop dur a juger , ce sera donc un format normal , avec qualif et finales et tout se passera sur la nouvelle ligne.Je pense qu il y a largement de quoi faire la dessus. Il y aura aussi surement une petite surprise le dimanche apres midi , mais ca on vera ...
Enfin, on voit très bien l'implication "sans limite" de Vans derrière tout ça, te laisse-t-il carte blanche ? D'ailleurs peut-on s'attendre de retour aux fameuses gaufres Vans ?
C est vrai qu'on peut vraiment remercier vans pour son soutient sans faille depuis 3 ans, ils ne me laissent pas carte blanche, je leur présente juste les projets et après eux valident ou pas. Heureusement qu'ils sont la, car sans eux on aurait pas pu réaliser les 2 barak invitational et le kill the line.
Pour les gauffres oui il y en aura encore, kang commence à s'échauffer déjà, je t'en met une de côté ? Nutela ?
Je te laisse rajouter quelque choses si tu as besoin d'exprimer d'autres souhaits ?
J'espere juste qu'il y aura du monde pour ce premier Kill the line à Peynier, que le temps sera avec nous et que tout se passera bien, j'invite tout le monde à venir jeter un oeil, il y aura du beau monde et du gros niveau... Après ça ne plaira peut être pas à tout le monde mais tu sais c'est pas facile de cotenter tout le monde, surtout en france.
Merci Alex et poour toutes infos supplémentaires : peynierbmx.com
Merci a toi Sylvain de m'avoir donné la parole, on se voit a Peynier, la bise.
Alors deja on a pas fait de Vans barak invitational 3 parce que tout le monde est parti de la fameuse baraque ,moi ça fait deja un an et les autres sont partis en janvier dernier, donc le spot est flat maintenant.dommage... On avait toujours nos partenaires (Vans, Masters of dirt, Eastpack) derriere nous, on a donc reflechi ensemble à un nouvel event. On a donc décidé de remettre un bon coup de neuf au trail de Peynier et d'y organiser un contest en septembre. On a donc loué un tracto en se cotisant et une nouvelle ligne est née: Stone. La mairie est derrière nous et nous aide pas mal pour tout ce qui est logistique, c'est parfait.
En effet vous avez bossé à toc sur le trail à Peynier cette hiver, avec une ligne complète toute neuve. Le reste du trail a été perfectionné ou tous les efforts étaient concentrés sur la nouvelle ligne ? Et raconte nous l'idée derrière cette nouvelle ligne qui parait bien fat et dont le cher rédacteur de Ride UK à goûté de trop près... ?!?
Effectivement oui on a pas mal bossé , même si markus à la minipelle nous livrait les bosses quasi clef en main il y a quand même eu pas mal de taf à la pelle pour les finitions et les petites modifs. On en a profité aussi pour remettre un bon coup de boost a notre grosse serie (les bavarias), avec quasi 50cm de plus en hauteur sur toutes les bosses, du coup je te laisse imaginer les vols...
Pour ce qui est de la nouvelle ligne, Stone, on a voulu utiliser une partie du trail qui était à l'abandon, le but était de partir du haut du trail et de finir tout au bout, on a donc maitenant 3 virages relevés, 2 rollers, 9 sauts et beaucoup de plaisir. Le but n'était pas de faire quelque chose de gros, on a plus misé sur des bosses faciles à trickser abordables par tous mais surtout super amusantes à rouler, et sans nous vanter on y est plutot pas mal arrivé.
Pour ce qui est du rédacteur de ride uk il a choisit la pire bosse pour tomber , c'est-à-dire le step down...il a mis un sale frappé de l'avant, vraiment pas cool... Mais il reviendra qu'il nous a dit...
D'une manière générale comment va ce goupiller la jam, un copié collé de la Vans barak avec roulotage en continue et tout le trail sera ouvert ?? Ne vas-t-il pas être trop dur de gérer un event sur un trail et non juste sur une ligne ?
Alors ecoute ca ne devrais pas etre trop dur ,parce que justement le contest va se passer uniquement sur la nouvelle ligne; on en a beaucoup parle mais c est le concept le plus facile , il faut pas oublier que c est un contest avec de l argent a gagner pour les meilleurs ,du coup un jam sur tout le trail aurait ete trop dur a juger , ce sera donc un format normal , avec qualif et finales et tout se passera sur la nouvelle ligne.Je pense qu il y a largement de quoi faire la dessus. Il y aura aussi surement une petite surprise le dimanche apres midi , mais ca on vera ...
Enfin, on voit très bien l'implication "sans limite" de Vans derrière tout ça, te laisse-t-il carte blanche ? D'ailleurs peut-on s'attendre de retour aux fameuses gaufres Vans ?
C est vrai qu'on peut vraiment remercier vans pour son soutient sans faille depuis 3 ans, ils ne me laissent pas carte blanche, je leur présente juste les projets et après eux valident ou pas. Heureusement qu'ils sont la, car sans eux on aurait pas pu réaliser les 2 barak invitational et le kill the line.
Pour les gauffres oui il y en aura encore, kang commence à s'échauffer déjà, je t'en met une de côté ? Nutela ?
Je te laisse rajouter quelque choses si tu as besoin d'exprimer d'autres souhaits ?
J'espere juste qu'il y aura du monde pour ce premier Kill the line à Peynier, que le temps sera avec nous et que tout se passera bien, j'invite tout le monde à venir jeter un oeil, il y aura du beau monde et du gros niveau... Après ça ne plaira peut être pas à tout le monde mais tu sais c'est pas facile de cotenter tout le monde, surtout en france.
Merci Alex et poour toutes infos supplémentaires : peynierbmx.com
Merci a toi Sylvain de m'avoir donné la parole, on se voit a Peynier, la bise.
4 commentaires:
Tite "interview" bien sympa et surtout en français ! ^^
c'est bien vrai! la france! le garant des bonnes valeurs, ou les étrangers aiment y voir les racines du bmx est l'esprit qui perdurent parce que cela reste "enfantin" et temps que c'est ainsi moi ça me va, jtien pas à voir le coté US médiaticopognonsponsor embrasé le pays. on est bien ici , meme si on en chit. le mérite à aprécié ce que l'on fait, il y a tellement de chose enrichissante la dedans. le concept est bon je trouve, les phrases dérappent..: car jsui pas daccord avec "Heureusement qu'ils sont la, car sans eux on aurait pas pu réaliser les 2 barak invitational et le kill the line." jsui pas vraiment daccord..ou alors alex parles tu uniquement de la com?? parce ce que si c'est des bosses..non y'a pas besoin d'aide pour monter des tas de terres, justes encore plus d'investissement personnel.
deuxième truc, moi j'en peux plus de voir le jonglage avec le mot jam et le mot contest, faut etre clair, pognon et classement = contest, une jam c'est la foire, les zamis ou tout le monde gagne.
troisième truc, le "y'aura du beau monde" ..et?? punaize mais c'est les diggers et la ligne les stars zut de zut. ah pis crotte, jvai mécouter "beautiful people" du bon vieu marilyn manson , ça va me détendre.. j'ai une pelle à la place du coeur et j'assume.
Je comprends l'ambiguïté entre la jam et le contest, ce qui d'ailleurs est assez répandue ces temps-ci. Et pour le côté "américano-dollars" il est bien de l'autre côté de l'Atlantique, c'est certain...
Après laissons une chance à ce premier event à Peynier mais je pense qu'après les 2 Vans Barak on peut s'attendre à quelque chose de bien.
Salut l ami anonyme...
Tu fais bien de relever ces quelques points , je vais donc te repondre...
Pour ce qui est de :rien n aurait pu se faire sans eux , c est sur que c est pas les gars de chez vans qui sont venus creuser , parc contre c est grace a l argent qu ils ont donné que les riders ont eu a manger , a boire , a tizer et un endroit décent pour dormir tout le week end,et meme gagner de l argent pour les meilleurs.
pour ce qui est du mot jam on avait appele la contest vans barak invitational , parce que c etait sur invitation , et oui c etait un contest meme si il n y avait pas de runs et de qualifs...Pour le kill the line a peynier c est un contest aussi , c est pour ca qu on l a pas appele vans kill the line jam
Pour ce qui est du beau monde je parle de vrai trail riders , des gars qui creusent a travers toute l europe et qui sont bien contents de venir rider cette belle ligne a peynier.
Voila j espere avoir un peu repondu a tes question , avec un peu de retard je sais.
Je sais pas que c est pas facile a comprendre pour tout le monde mais c est important d avoir des marques qui investissent dans le bmx ,ca permet a des riders de pouvoir vivre de leur passion , a des riders de faire des magasines , des sites web etc ...c est quand meme mieux de travailler dans le bmx qu a l usine...
Je suis meme payer pour faire des bosses pour des evenements , c est pas le taf rever d un trail digger ca??
VOila,maintenant je ne peux que t inviter a passer le 12 et 13 septembre a peynier pour le contest , et si t es pas trop contest et ben vient juste mettre une session avec nous a l occaz.
bise
ALEX D
Enregistrer un commentaire