15/09/2008

Week-end à la coOol !!

Le week-end dernier c'était vadrouille avec FD au alentour de Rennes et plus précisément à Acigné, pour une journée Old school avec une exposition de vieux Bicross (comme on disait à l'époque). Cela se passait en marge d'une petite course de race ou certains on retrouvé les joies des starts et autres cabré-enroulés, non sans courbatures !! J'en oubliait presque que le Bmx est discipline olympique... En tout cas les Hutch et autres old bikes étaient bien sympas et l'époque avait l'air tranquille et donne envie d'y aller faire un tour. Il y avait un petit contest de dirt ou Sludge Clothing, malgré que la marque ne soit pas très old school, était représentée avec Sylvain Brun. Les photos




















Pour en revenir à notre époque, mon ami du sud ouest Tony Tomassi est de retour du Canada ou il a passé plusieurs semaine avec Tony rossi et Antoine Dubourgnon. Ils n'ont pas pu rouler à Whistler mais se sont fais bien plaisir à Kamloops et autre endroit désertique, ainsi qu'au Bearclaw invitational, la classe !!! Voici quelques clichés de Mister Tomassi in action.









Matt Priest ride toujours au top et se fait filmer au fish eye ou grand angle (un spécialiste peut confirmer ?!?) comme s'il avait besoin de paraître plus haut qu'il ne l'est d'habitude.... M'enfin voici la vidéo. Alors que le crew de ce petit Matt était en pleine "Crow jam" sur leur nouveau spot, voici la Derelict Family en vidéo.

Moi de mon côté je reprend le bike, version very big wheels (c'est pas possible déjà qu'il ride en 26" habituellement...), du coup je suis passé en 29" et apprend à refaire des tours de manivelles !! Merci à Torch'VTT de Quimper pour le prêt de ce Moser avec pédales Fly bikes et fourche Fit Blade... Nan sérieusement la fourche est une Moser "black blade"... Par contre les belles pédales plates plombent un peu le bike !! Bref je reprend goût au vélo sans m'épiler et ça fait du bien au moral !!
Au passage le bike est à vendre, malgré qu'il n'y est pas énormément de "routiers" à lire Lifetrail, prix de vente 2500€.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

FD devait ètre aux anges avec son bon vieux bicross !!!

Sinon c'est vrai qu'un peut de "very big wheels" sur les ptites route de la côte bigoudenne (quand il fait beau ^^) de temps en temps sa fait pas de mal !

Bon a+

(condor one hand ^^)

Anonyme a dit…

Oui FD était dans son éléments et a pu refaire un peu de race depuis le temps !!
ça m'amuse oui le "very bihg wheels" et puis je peux pas faire autre chose... Mais je trouve ça agréable !! ;-)