23/05/2009

Saint-avé report !!

Voilà une semaine que la deuxième étape du Breizh World Tour s’est déroulée à Saint-avé avec son lot d’activités trailesques tant espérées malgré le ciel menaçant. La veille du rendez-vous on s’affère sur les finitions, afin d’accueillir tout ce monde dans les meilleures conditions, aussi bien sur le spot qu’aux alentours. Il faut dire que l’asso du trail du monument des fusillés a bossé à toc durant l’hiver et les nombreux mois passés, les diggers se sont attelés à faire proliférer les passages tech et en « pif paf » plutôt que de trop nombreuses lignes. Néanmoins une ligne aux dimensions avantageuses est sortie de terre avec son step down en descente plutôt imposant pour ouvrir le set !!
Les activités de riding prendront placent qu’en début d’après-midi le samedi afin de solliciter l’entre-aide des riders venus taquiner les courbes et surtout prendre le temps de repérer les lignes. Les deux groupes de riders (à savoir les pépères et les vénères) enchainent les sessions sous la douce voix de Canon tout de rock’n rool vêtu !! Les sessions se poursuivant, les riders se dévoilent, ce qui permet de découvrir certains d’entre eux plutôt agréables à suivre du regard avec leur coup de guidon bien propre. Je pense ici à certains locaux, comme le jeune Alex du haut de ses 11ans qui se promène sur son trail, son frère Max qui envoie avec style ou encore Yann qui entre deux photos roulote bien smooth. Alors que l’équipe des Pelles usées, présente en masse, avec Koko, Mim, Nick et Markus, qui enchainent les tchou-tchous à s’en toucher les roues !! S’en oublier Steph Renaud qui reprend ses marques en peu de temps... A côté de cela, Luc « The tall » est venu honorer le trail et enchaine les passages, tout comme les Sangrios et Gasoil qui balance ses flips signatures ; à noter un rider en « bigwheels » pas avare sur l’amplitude avec de beaux passages pour finir avec un coude retourné, bon rétablissement à lui.
L’après-midi se passe, avec du beau riding pour certains, trop de cascades pour d’autres et les plus stylés qui se font une place dans les yeux des juges qui sont bien à l’ombre de la tente Red bull !! La marque autrichienne s’est invitée à cette messe terreuse, venue désaltérée toute la troupe avec leurs gentilles pin-ups offrant leurs sourires. Du côté du trail, les lignes ont été appréciées, des plus officielles au plus officieuses que certains s’empressent d’improviser, tel Koko qui nous traverse le spot avec un enchainement qui n’était prévu !!

Pour illustrer ces quelques mots bien trop « littéraires » pour résumer cette journée terreuse, je vous offre ce portofolio que j'étofferai durant la semaine prochaine.













Aucun commentaire: