Voilà quelques temps qu'il n'y a pas eu de news sur LifeTrail, cela pour des raisons d'emploi du temps chargé, pas mal de creuse au Local trail et dans le nord Finistère... Bref pas mal d'occupation et une préférence d'être dehors pour profiter du soleil que d'être derrière l'ordinateur...
Pourtant le Local n'est pas avare en lifting, avec la fameuse grosse section qui reprend vie, et un premier test il y a une semaine qui fût convaincant. Après quelques retouches sur les éjects il y a quelques jours, encore un petit peaufinge sur la récèp de la une et tout sera au top pour la saison !! Au passage, test d'une pelle carrée recoupée, très courte et qui semble plutôt pas mal pour le tassage intensif (un Mike !!).
Au rayon nouveautés, un sympathique "pif-paf" est venu agrémenter le snake déjà très convoité. Du coup, un nouvel enchainement sera prochainement testé, qui permettra de relier le fameux snkae, à la fin de la section du Talus. Wait and see !!
Après tous ces bons moments au Local, direction le nord et plus précisément le Komet trail ou Guillaume et moi-même avons rejoint l'équipe de la Nands. L'heure était aux gros travaux pour finir la ligne qui animera l'évènement annuel de la komet. La section a donc bien grossi depuis l'an passé, prenant du volume et de la courbure. Pendant la journée, la troisième a bien avancée et testée pour poursuivre la longue basse quatrième du nom et la dirteuse moelleuse à souhait, haha !! Toine et Bruno sont parti monter la garde, Mike endossait le statut de "chef de chantier", Guillaume guidait le godet de ma minipelle tout en fignolant les courbes, tandis que Billy marchait trop avec son genou gonflé; bref que d'amusement !!
Cette chaude et belle journée de creuse m'aura permi de valider mon permis de minipelle avant d'encaisser un bon choc avec la mère Terre et ne plus me souvenir de ma soirée ou apparemment j'ai beaucoup retrouvé mes esprits... Merci les amis d'avoir été aux petits soins avec moi (sauf Billy qui était trop bruyant...) et vivement de remettre du BBQ, digging et rigolades ensemble.
6 commentaires:
esprit en boucle dans des cheveux bouclés..la totale :)
hate de rouler ensemble le 17/18 :) ça va être grave bon .
à bientot!!
t
yep, ça fait quelques années que je recoupe mes pelles et une petite astuce pour un tassage encore mieux, prenez une tole recoupée a la forme de l'ouverture qu'il y'a sous la pelle puis souder (au tig de préférence car plus solide et plus propre) cette tole ce qui vous donne un fond totalement plat (tu vois de quoi je parle sylvain héhéhé)
Yo
salut sylvain c'est guillaume sympa l'article et sympa de voir que tu disai vraiement des conneries ce soir la ont y croyaient pas trop lol.
ben ce fut une bien belle journée content d'avoir fait connaissance avec cette belle et sympa équipe bien belle rencontre 20" encore
yes ! Quelques tour de roue avant la charcuterie !
Tu aura moyen de m'envoyer la photo ou je suis dessus ?
Thank's !
:-) haha lea fameuse "pelle de pro" comme tu me l'avais présenté au slope.. en tout cas c'est pas une modif de trailiban c'est sur!
philosophiquement parlant:
ça dénature l'âme d'une pelle comme me dirai jibé,c'est beau toute ces petites marques de nervure!
ça l'alourdit encore alors que l'ont fait tout pour en trouver le meilleur rapport poid/durée de vie..
physiquement parlant: tu répartis encore plus l'effort de "compactage" ,donc tu compacte moins..
T
Oui Yo je vois exactement de quoi tu parles, étant donné que je creuse de temps en temps en pays vannetais, j'ai vu quelque uns de ces spécimens avec tôle soudée... haha
Moi je reste assez partisan des jolies traces que laisse une pelle comme le dit T, mais pour le moment j'apprécie ma version recoupée.
D'ailleurs il pleut ici, donc je vais profité de l"humidité pour peaufiner le Local armé de ma pelle special tassage !!
Enregistrer un commentaire