Voilà une triste nouvelle que j'ai pu lire récemment et qui m'a fait bien réfléchir, un rider de flat s'est fait disqualifier d'un contest car il avait des lignes trop originales et soit disant en décalage par rapport aux lignes dites "conventionnelles de contests"...
Cela s'est passé le 9 janvier dernier au "BMX faltland world classic" à Tokyo. Le rider en question est un des plus influents dans le flat actuel, il s'agit de Martti Kuoppa, rider qui recherche continuellement à repousser les limites de la gravité avec son bike. Les réactions des organisateurs et des sponsors ont donc été de lui dire que ses lignes ne cadraient pas du tout avec le format du contest... Je trouve plus que lamentable une telle réaction dans un sport ou la créativité et l'originalité sont constamment recherchées, ou chaque rider tend vers des "tricks" unique et personnels.
En espérant que ce genre de comportement ne déteignent pas sur les autres disciplines du BMX sous peine de tous rentrer dans le même moule et finir comme des moutons...
I was so psyched when I read a new about a recent flatland contest in Tokyo, which is the "BMX flatland world classic". One of the most original riders who is Martti Kuoppa was simply disqualified because his moves were too much different compared to the other riders. The organizers of this "very contest" weren't afraid to say that his riding was outside the frame of the contest... This sort of BMX practice is based on originality, as a result how could we understand that !!
It's simply unbelievable and I hope (really) this situation won't never occur in any other way of BMX...
5 commentaires:
les contest en eux meme sont choquant.
le flat ce note comme la gym, mais jvois pas pourquoi les autre discipline n'y viendrait pas..
une compétition se doit d'avoir des regles, des juges des critère..etc mais t'en qu'il y aura des personnes pour cracher la dessus, il y aura toujours des endroit empreint de plaisir et d'amusement et de Liberté.
vive les confitures.
T
Il est vrai que les contests font les riders rentrer dans un moule préformé pour paraître comme tout le monde; mais de là à disqualifier un gars parce qu'il innove plus que les autres qui font que se copier c'est dingue... C'est pour ça que j'avais apprécier la victoire de Mr Aitken au Dew tour qui enchainait des lignes de folie juste en variations de 3-6 avec technicité face aux cascadeurs "flip whipeurs"....
Mais en arriver à dire un mék qu'il rentre pas dans le moule c'est crier tout fort au combien les contests sont pourris... C'est tué l'essence même de la création... Bref s'il faut rester dans son coin pour pouvoir être libre de donner libre cours à sa créativité alors restons dans l'ombre en espérant jamais recevoir tous les projecteurs qu'il y a sur les autres disciplines... Je suis plutôt confiture à l'abricot, ça passe ? ;-))))))
ça passe, mais moi c'est fraise de plougastel biensur.
Pour vivre heureux vivons cachés ;-)
C'est pas nouveaux mais malheureusement d'actualité
C'est vraiment très mauvais comme démarche. De ce cadrer comme les autres sports où il ya a une ligne a suivre. La particularité de nos sports sont celle d'être originale et est fondé sur sa préstation. Il faut bien sur avoir des règles à suivre comme des grilles pour les juges mais après chacun fait son truc.
Si cela devait venir au freestyle ce sera à nous de faire en sorte que sa n'y vienne pas.
Enregistrer un commentaire