La jam de la Source a eu lieu comme à son habitude à la fin du mois de septembre, à une exception prête c'est que cette année les moldaves ont moins ébruité la date précise... Le but était de se réunir en petit comité afin de profiter davantage du spot et d'éviter ainsi une foule incontrôlable; bref une sympathique réunion de trailibans comme nous le résume si bien Toine:
The jam of "La Source" was held at the end of september like every year now; with one different thing this year, which was the fact that the locals wanted to put in place a simpler event without lots of adds. The aim was to lead a smaller meeting with the main people behind the french trail scene in order to have a good time together and needn't check the crowd all the day. So, here it is a report from my friend "Toine" who attended the Jam a week ago:
"Mercredi, on laisse les clefs de la maison à Job, on ferme 2 colis direction Brest pour une livraison expresse, et on prend la route pour le sud et finir à 60 km de Bordeau par s'arrêter dans un chemin au milieu des pins... Bonne nuit les petits.
On continu direction Banos, la on trouve Marc dans sa maison la haut sur la colline, et sa section vraiment magnifique... On reste 2 bonnes heures à parler de tout et faire un peu connaissance, et entendre ces bonnes phrases et discutions de passionnés, enfinnnnnnnnnnn!! Le temp de barboter un peu dans la piscine, pour tenter d'apaiser mon dos, et hop direction toulouse. On arrive direct en moldavie ou tout le monde se pointe doucement pour la soirée... On file avec eux dormir prés du trail, pour une petite visite de nuit ou l'on voit strictement rien à par le plaisir d'êre sur un bon vrai trail, et aprés dodo.
Le lendemain (vendredi) nettoyage du trail, je découvre la terre un peu comme celle de la SX, mais toujours souple, on se balade, on découvre les lignes, la lecture se fait sans trop de difficulté; on sent le tracé bien bien marrant, ça tournicote, ça zig zag, c'est beau! Tout le monde arrive au compte goutte aprés JB, Godasse, Jems, bref ça sent la jam là non? Petite session coolos, Bruno se cale sur Bichon avant de comprendre que Lombric aurait été plus logique pour commencer... ça vole, ça cale les derniers trucs, Jems qui finit notamment la fin de Frelon avec un beau pocket air (dans son sens) puis le trail est bien baché pour garder l'humidité (oh?) et direction la moldavie.
Le lendemain, ça emmerge doucement, je commence à débacher et balayer le trail, mais mon dos me rappel à l'ordre.. Donc j'arrête les frais. JB arrive et aprés le trail se rempli doucement, un ptit paquet de gars s'occupe de la recep du pocket avec jems, pendant que je rafraichi la foret bien trop dense à mon gout, histoire de laisser pénétrer un peu la lumière, Incompris et Jésus viennent d'arriver; l'équipe me file un bon coup de main pendant que j'abat une vingtaine de petits noisetiers à la machette. Tout semble prêt et ça commence à roulotter, les braises sont chaudes, ça mange à n'importe quelle heure c'est bien sympa. Le son installé par Dindon, ça commence à sortir les watts, Francky arrive derrière les platines pour nous mixer du bon vieux rock tout au long de l'aprem alors que Caillard hurle ces quelques grammes sur les riders découvrant ou s'échauffant sur lombric, et tout le monde roulotte: Sieg Cool ne fait pas dans la dentelle, Jem's , Sylvain, Dindon suivent de prêt, Godasse "le flow", Incompris se met des hauteur partout...
Vincent perraud shoot dans tous les sens, les locaux on général montrent "l'unité", et font plaisir à voir rouler, alors que l'aprem ne sera qu'une interminable session de tchou tchou avec plus ou moins de distance entre chaque... Le soleil tombe doucement sur la forêt, les 4 derniers à rouler dont Bruno posent les armes, et les bières remplacent les guidons à part pour ceux qui buvaient déjà... Les lumières s'allument éclairant la cabane et ses abords, nous on siffonent nos cacolac tranquillement alternant les points d'observation de la soirée...
Après un lendemain de soirée plus ou moins difficile pour certain, je creuse un peu le hip à Godasse avec JB et Lionel de Cahors, ensuite la journée du dimanche n'est qu'un long reveil avec une bonne session pour tout le monde en milieu d'aprem, Sieg se fait mal au genoux, Incompris fait quelques lachés sur frelon, Bruno reste sur tac avec Godasse, Duflo et les locaux ainsi que d'autres dont je connai pas le nom (dont deux vttistes , personne n'est parfait :-)...
Après tout ça un bon dodo, et journée peinard le lundi, avec bruno on file au trail, JB refait la sortie du virage de Donnut, pendant qu'on gratouille un peu partout. Aprés tout ça on fait les cuisto avec soirée crêpes en moldavie, ou tout le monde en a eut pour son estomac! Remerciade et dernier dodo à toulouse.
Mardi matin, aprés quelques crêêwps, on se prépare doucement à quitter toulouse... Aprés un dernier aurevoir, on prend la route de Cahors, ou on se dit "putain, mais le paradis!" En tout cas le coin est visiblement tranquille, a moins biensur de considerer les écureuils comme des rebels, ou le bruit d'une forêt comme insoutenable.. On déambule dans le trail, c'est chooooolie, la ligne qui fait le tour avec plein de hip, à l'air fortement sympathique. Il reste encore pas mal de temp avant que lionel pointe son nez, alors on décide de remettre à plus tard une bonne session (genre quand jaurai un dos neuf) et hop on the road again! On passe par la dordogne et tout, des coins vraiment jolie, puis retour vers le plaboss tranquillement.
2 commentaires:
ouai mais la tu débord, c'est notre road trip la presque , y'a plus que la source la dedans! ça fait fat à lire!
Oui je sais bien mais si je coupais davantage, la continuité du récit était pas terrible... J'ai donc "essayé" de prendre que les parties importantes !!
Et puis j'aimais bien ton récit ;-)
Enregistrer un commentaire