04/04/2009

Art et création !!

Voici une new quelques particulières sur LifeTrail, quoi en y réfléchissant nous sommes totalement dans l'esprit du trail à travers l'art et la création. Nous immortalisons nos envies et idées grâce à notre pelle, et non un crayon, pinceau, ...etc; néanmoins cela reste un outil de création comme un autre !!
Je m'intéresse quelques peu à l'art, motivé par des visites de musée et des cours sur ce sujet dans le cadre d'un module de culture générale au sein de mon école. Cela me permet de prendre un direction nouvelle pour le Webzine. Vous pourrez d'ailleurs découvrir la semaine prochaine une interview du jeune et prometteur graphiste Aérien à qui l'on doit un modèle de tee-shirt Sludge Clothing.

Pour illustrer concrêtement, je souhaite vous présenter un artiste écossais, Andy Goldsworthy, qui évolue dans le "Land art". Son inspiration comme ses outils sont uniquement originaires de le nature, aucuns corps étrangers ne figurent dans ses œuvres. Il utilise les végétaux, qu'il associe régulièrement à l'eau, matériau qui l'inspire énormémetn. En illustrations voici quelques unes de ses réalisations, et pour mieux appréhender ce mouvement artistique regarder cet extrait du film River & Tides (consacré à Andy Goldsworthy), je vous conseille de prendre le temps de regarder son travail vraiment impressionnant et enrichissant extrait 1 - extrait 2












1 commentaire:

Anonyme a dit…

yo le paparazzi,

sont bien planantes les vidéos, c'est un courant qui à pris de l'ampleur avec les nouvelles technologie, tu penses bien que ça rendrait rien avec un caméscope vhs familial d'il y a 10 ans..
le coté éphemère de certaines de ces oeuvres, contraste avec d'autres ou la notion de temps passé à les réaliser, ça fait rêver.
les petits détails de géométrie dans ces peuvres sont vraiment ce qui frappent le plus, il "range" la nature est faite.
tu comprend pourquoi j'adore aussi mon métier qui à coté de nombreuses galère financière, apporte un réel plaisir à discuter avec la vingtaine d'artistes avec qui j'évolue, les mots et la façon de parler des réalisations, non rien de commerciales et d'industrielles, et ça c'est du bonheur pour moi.
c'est marrant car je pensai justement "penser" les bosses d'une autre manière que nos sacro-sainte pyramide..à voir dans un futur élan artistique!

a plus bigtouffe
toine