21/08/2008

Vans Barak by Alex Dropsy !!

La Vans Barak, voilà quelques semaines que cet event est passé, et Alex Dropsy revient dessus à travers ces quelques questions.

La première Vans barak avait été un des events de l'année 2007, il était donc logique que tu remette le couvert, qui ont été les personnes à prêter main forte et quels étaient les changements pour 2008 ?
C'est vrai qu'après le succès de l'année dernière on a tout de suite voulu faire une deuxième édition, avec VANS toujours de la partie, tout s'annonçait très bien pour cette année. Cette année on a été une belle équipe à se motiver pour organiser tout ça, Guilbert, Béou, Bibi et Jojo ont été les principales personnes à m'aider pour l'organisation, le creusage du trail, le site web et tout le reste. Ce qui a changé c'est déjà le spot, meme si la configuration reste la même, on a changé un peu les bosses avant le virage, plus long et plus haut, et aussi le retour pour qu'il soit plus facile et plus tricksable que l'année dernière. Sinon pour le concept c'était toujours le même, à la cool, pas de qualif, pas d'ordre de passage, ça ride juste quand ça veux.

D'ailleurs c'était super agréable le site internet pour suivre l'évolution de l'event jusqu'au jours J
!!
C'est bibi qui s'en est principalement occupé et après Jojo a prit le relais vu que bibi s'est absenté pour le taf avant l'événement. Je pense que le site internet a donné un bon petit coup médiatique à l'event, vu qu'on a comuniqué la dessus et qu'on essayait de mettre de la news du spot régulièrement. C'est bien aussi pour les partenaires qui nous ont aidé, ça fait un support de plus pour les mettre en avant.

Peux-tu résumé l'évolution du week-end, entre sessions riding, chilling, piscine...
Cette année on a fait ça aussi sur 2 jours, vendredi et samedi, le premier jour était juste la pour le practice, laisser le temps a tout le monde d arriver tranquillement, il y avait un peu de vent donc tout le monde a roulé pépère. Le samedi y a eu une belle session le matin, puis repas de midi, contest d'pnée, et puis y a eu une grosse session de 17H jusqu'à 21H,sans interruption, c'était énorme, ça a vraiment bien ride. Après ça on a mit les spots en route et il y a eu le best trick de nuit , et ensuite tout le monde a table autour d un bon repas offert par la maison des fondues.

Quels ont été les riders et les moments marquants ?
Markus et JB ont bien retourné le spot, après il y a tout le monde à bien rouler, Jems Muller nous a bien gaté aussi avec un pur style. Max Bimar a mis de la grosse hauteur et des tricks dont lui seul à le secret, enfin voila c'est dur de parler de personnes précisément vu que tout le monde a bien roulé.

As-tu eu le temps de rider ?
Malheureusement non, pas cette année, j'ai ridé un peu le matin mais après il y avait pas mal de trucs à faire et à mettre en place encore du coup j'ai préféré apprécier le show.

J'ai pu remarque que Vans était vraiment bien présent, le stand de gauffre (rire), la belle rampe, tu as un soutient total de leur part ?
Oui on a la chance d"avoir Kang et tout le staff Vans France qui nous fait 100% confiance ils kiffent vraiment l'evenement et le concept, c'est quelque chose qui change par rapport à tous les contests de dirt qu'on à l'habitude de voir.

Enfin, en 2009 la Vans barak V3 ?

Ecoute je l'espere, on verra si le spot est encore la l'été prochain et puis sinon on fera autre chose on a pleins d'idées....

Merci Alex et place à la toute fraiche vidéo montée par Alex Baret :
video











4 commentaires:

lio a dit…

waoo que dire de plus comme l'an dernier sa a bien envoyer
sympat les gaufres vans

Anonyme a dit…

Oui pas grand chose à rajouter, la vidéo et les photos parlent d'elles même !!

Franck a dit…

Salut DirtySyl, je suis le "filmeur" des Pelles Usées..haha et accessoirement un rider old school (Bah ouais, 38 ans bien tassé). Bon, juste pour te dire que ton blog est sympa et surtout bien écrit et ça c'est agréable... T'es un vrai journaliste du Dirt. Continue et au plaisir de te rencontrer.
Franck
http://snbc.oldies.free.fr/
http://www.dailymotion.com/Scotty44

Anonyme a dit…

Merci bcp franck. Koko m'avait envoyé les liens et je me suis inscrit d'ailleurs sur le forum, votre scène m'a l'air fort sympathique !!
@ bientôt