28/08/2008

Nemesis project in France by Bike for life import !!

Voici une interview réalisée avec le tout nouveau importateur français pour la petite marque Californienne Nemesis Project (Nem pro pour les intimes), dénommé Bike for life Import (BFL pour les intimes...). Nem esis a été crée par Brad Hodges depuis quelques années, et se développe doucement en fabricant ses produits artisanalement avec comme matériau principal du CrMo true temper !! Vous retrouverez les cadres et différents accessoires dans l'hexagone sous peu, avec comme représentant, le rider David Desnoës.
D'ailleurs aux dernières nouvelles Brad est actuellement entrain de fabriquer une série de cadre Deathmobile (dont ceux pour la france), avec soit standard 14x110mm ou 10x135 avec possibilité de monter les tendeurs Fly bikes.

Tout d'abord peux-tu te présenter ainsi que la marque que tu importes ?
Je m'appelle donc Yoann Denécheau, 26 ans, je roule en MTB depuis ... Pas mal de temps, quoi que en ce moment je roule plus trop faute de temps. Nemesis Project est une marque de MTB basée à Folsom en Californie du nord, USA. Brad Hodges le fondateur de la marque fabrique "handmade" tout ses cades et guidons. Je crois qu'il a commencé en 2005 et à maintenant à son catalogue 3 cadres, 3 guidons et 1 potence.

Qu'est-ce qui t'as motivé à te mettre à importer Nemesis project en France ?
Avant l'importation de Nemesis project, j'avais d'abord commandé un deathmobile 26" que j'ai donc depuis juillet 2007, et cet hiver, avec mon ami de longue date Julien Bigarella, nous avons eu l'idée d'importer Nem pro en france, après de nombreux mails d'échanges avec Brad, le deal a pu se faire. La motivation est surtout du à l'envie de faire connaitre Nemesis en France, ce qui à pu se faire assez vite grâce au sponsoring de David Desnoës par Brad. On a pu voir David sur son deathmobile au Fise (3ème), à l'A
voriaz Slopestyle (3ème best tricks et 7ème slopestyle) et de bon résultats à divers manches du WRT. Malheureusement David s'est blessé à l'épaule à Avoriaz mais sans trop de gravité (un mois de repos).

Tous les renseignements sont sur ton site, mais peux-tu faire un rapide tour d'horizon de la gamme Nem Pro ?
Pour la gamme Nemesis Project, elle est en constante évolution, il y a donc 3 cadres (tous les cadres sont fabriquées avec des tubes
provenant de chez True-Temper), le deathmobile avec ses variantes (24, 26 pouces, tasseaux v-brakes ou freins à disques, entraxe bmx ou vtt), il y a le Secret agent, hardtail "à tout faire" : freeride, dirt-trails, 4x et même street. Enfin le Double agent est le tout suspendu de Nemesis avec un débatement de 130mm, le triangle avant (en cromo) est fabriqué d'origine Nemesis et le triangle arrière (en alu) provient de la marque Ventana (fabriquant de MTB américain).
Il y a aussi 3 guidons, fabriqués main en True-Temper également, 3 guidons pour 3 tailles de hauteur : 2.25" (à venir), 2.6" et 3.25" et enfin la potence fabriquée par Super rat machine Works, fabricant américain de pièces de Bmx usinées. A venir : des selles pivotal et à rails classiques.

Quelle relation entretiens-tu avec Brad ?
Pour les relations avec Brad Hodges, ça se passe bien même si les commandes sont longues à arriver, mais bon dans le milieux du MTB 1 semaine = 1 mois !

Enfin je te laisse tribune libre !!
Pour la tribune libre, maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à me contacter pour rider sur un Nem-Pro.
Bike For Life Import // Nemesis project
Merci Yoann et bon courage pour la suite.























5 commentaires:

PEF a dit…

Bien sympa leur potence, dommage quel soit en 25.4 et puis sa doit pas ètre donné ...

Anonyme a dit…

Oui elle est bien sympa la potence et surtout originale.
Elle coûte 65€

Anonyme a dit…

putain..il à replongé.. :-(
arf..c'est dur la vie
menfin..

Anonyme a dit…

Et oui après tant de trail Bmx ces derniers temps, de retour du MTB !! ;-)

Anonyme a dit…

J'ai reçu un cintre Weezy Jefferson en 3"25 et je dois dire que c'est un beau produit !! Sur le site Nempro aperçu du nouveau cadre 2009.