28/07/2008

Pleasure news !!

Pas mal d'actualité qui font plaisir, avec d'un côté plusieurs events ont eu lieu ces derniers temps et le moins qu"on puisse dire c'est que les organisateurs assurent grave. Et d'un autre côtés des riders qui se bougent pour le plaisir simple du ride à travers mes vidéos, photos...

Je pense directement au Red bull Empire of dirt de ce week-end, organisé de manière magistrale par Mister Forte, qui s'est permis d'inviter une floppé de riders de la scène multi-internationale !! Après une première tentative l'an passée qui s'est soldée par un échec à cause du temps déplorable, les petits plats ont été remis dans les grands pour 2008. Le nombre de nationalité représentées était impressionnante, avec Patoche Guimez en seul frenchy, alors que Corey Bohan remporte la mise (a noter les trophés pour le moins originaux, j'en veux un !!), malgré des runs beaucoup plus propices à la victoire de la part de Gary Young. D'ailleurs ce dernier me fait penser à Brian Foster dans son riding, tout en apportant des trouches "new school" et du style énorme. Sinon on retrouve des riders super smoOoth et agréable à regarder, comme Chris Doyle, à l'aise everywhere, égalemet Liam Eltham ou Sergio Layo, bref il y avait du people et pas des manches !! Je vous laisse zieuté les vidéos sur Freecaster, et les très jolis diaporama de Keith Mulligan ici
Toujours en Bmx, et avec pas mal de retard, il faut dire qu'à cette période j'étais pas mal préoccuper par les exam", il y a eu le 100 contests à Cergy. Non pas que je veuille faire un résumé barbant mais levé mon chapeau aux shapers de la section de dirt (plus proche du trail...), Fred Borel(chapeau pour l'amplitude du riding), Vince Primel, Dim Ivanov... Que des noms à consonensce terreuse en somme et qui a donné lieu à de superbes clichés ! ! Photos












Chez les gros vélos, le rider dénommé Joonas Vinnari, réalisateur de The picture, nous balance des clips pas piqués des annetons sur son site "Anti, days of thunder". Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'est s'entourer pour produire de l'image de qualité, avec entre autre les Lacondeguy (version MX), Trond Hansen, Timo Pritzel...bref ça fait plaisir !! Tout ce beu monde est regroupé dans différents team afin d'en juger le meilleur grâce au filmage. www.antidaysofthunder.comPour finir j'en reviens au dernier Cream magazine, qui est très agréable à lire et à parcourir. Toujours aussi riche et divers, il y a de tout, tout en mettant l'accent sur des reports de trip à la coOol et des portofolios superbes. Bref procurez-vous ce n°29, il vaut le coup !! www.creamofbmx.com

Aucun commentaire: