La saison estivale approche à grands pas et les contests et jams également. D'ailleurs en Bretagne le très attendue Breizh World tour remet le couvert en 2008 avec 5 jams, avec une des premières étapes dans 15 jours à Saint-Avé au Trail des fusillés. C'est pourquoi il était tant de s'interesser à l'asso 56 bike developpement et du spot qui va accueillir l'ouverture du champoionnat breton de trail !! Micro à Yoann, un des pelleteurs principal des fusillés !!
Depuis quand existe votre trail des fusillés ?!?
Le trail existe depuis environ 20 ans (et oui déja ) ça a démarré par quelques bosses faites par des raceurs en mal de sensations. Et oui la race à cette époque, les bosses étaient, comment dire, nazes, ça doit être le bon terme. Puis au fil des années ça a grossit, ça s'est étalé sur les cotés, bref ça a pris de l'ampleur. Puis le trail est mort durant environ 2 ans car plus assez de motivation pour l'entretenir et il y a 3 ans Fred et moi avons décidé de le relancer. On a donc recommencé a creuser, puis au bout de 3/4 mois ça a fait trainée de poudre puis tout les anciens sont revenu, plus la nouvelle génération et maintenant ben ça donne ce que vous savez. Des heures de creusage tout les week-end, le breizh-world-tour, la mairie qui nous soutient et c'est qu'un début.
Quelles modifs y avez-vous apportées pour accueillir le BWT cette année ?!?
Au niveau du trail, toutes les lignes de l'an dernier sont toujours là (la section principal est un peu plus longue et surtout toutes les réceès sont bien plus hautes et surtout beaucoup plus raides et ça sur tout le trail). Sinon des nouvelles lignes sont sortis de terre, il y a également des bosses à tricks, le relevé fait 1 bon metre 70 de haut, un jump par dessus le relevé, une série qui demarre par 4 petits jumps dont le dernier te fait receptionner cash dans un nouveau relevé puis après et ben c'est tout droit dans la grosse série. Tout plein de transferts, une bosse typée race en plein milieu d'une série qui te jette direct sur un nouveau hip (ce qui donne une section tech) et tout plein de bonnes choses. Ah oui un p'tit conseil pour les fashions victims des guidons xxlarge , méfiez vous c'est plein d'arbres dans les parages et des fois ça passe pas loin.
Quels sont les locaux qui creusent et rident ?!?
Les riders sont principalement les locaux et membres de notre asso "56 bike developpement" dont je suis le président , mais également des riders d'un peu partout. quand aux diggers purs et durs c'est surtout Canon-man, Flo, Aurel, P'tit max, Yann, et bien d'autres que j'oublie quand a moi ça fait longtemps que j'ai arreté de compter les heures de pelletage car il y'en a tellement !!!
Tribune libre, si tu as quelques chose à dire ?!?
Et ben merci pour ton interet porté aux trails en général et aujourd'hui au notre. Merci également a ma femme pour les longues heures qu'elle me laisse passer au trail à rider ou à creuser, a tout les membres de l'asso qui se bougent de plus en plus pour notre sport et a David "Candida power" pour tout ce qu'il m'a apporté et tout ce qu'il m'apporte encore et bien sur Sludge Clothing pour ses belles sapes (achetez-en, c'est du bon). Voili voilou et rendez vous le 17 mai pour la 2eme étape du b-w-t à Saint-avé, sur une bicyclette ou a la buvette. Ah oui j'allais oublié chez nous que vous soyez en 20/24 ou 26 pouces, vous etes les bienvenus (la clef est sous le paillasson si y'a personne). si vous pouvez juste laissez le trail dans l'état ou vous l'avez trouvé , merci ç'est cool...
1 commentaire:
y a eu du taff a stavé bravo les mec
Lio
Enregistrer un commentaire