06/11/2007

Week-end musical !!

Parti en week-end dans le nord Finistère, pour des raisons amoureuse, j’ai fais un crochet par le Plaboss vendredi afin d’aller passer la journée avec les potes de la Nands.
Arrivée en fin de matinée à la gare de Brest, Bruno passe me chercher moi et mon grand vélo (petite boutade envers la taille de mes roues, car eux ils roulent en 20’’, pettie guéguerre amicale), et direction la fonderie de Mr Sulmon, car Toine est maître fondeur à son compte. Petit brin de causette et on va faire les courses pour midi, avant une sesion au trail.
Sur les coups de 14h, direction le Plaboss pour shaper la SX aux petits oignons, ce qu'ils avaitent déjà bien commencé !! Cependant une mauvaise surprise m’attendait, Toine m’avait parlé des quelques coups de tracto donné ici et là par la mairie. Mais il s’avère qu’ils ont complètement coupé le côté d’une section afin de pouvoir passer avec leurs engins… Et ils se sont également permit de raser une bosse !!
Après ce désastre, on se met à shaper la SX, toujours bien à l’abri du vent, qui est très présent cette après-midi. Finalement pas de gros riding, une petite heure, pendant laquelle Mick (le troisième compère) nous rejoint armé de son appareil photo. La nuit arrive plus vite que prévu, au revoir les amis et direction la casa.
www.fonderie-sulmon.com

Pour illustrer le titre de cette new, voici enfin quelques notes !! Dimanche en fin d’après-midi direction la Carène à Brest pour assister au concert de Christophe Maé, le chanteur bien dans la tendance actuelle du style français. Ma chère et tendre appréciant fortement ce chanteur qui commence à se faire un nom. Figurez-vous que la surprise fut de taille lorsqu’il monte sur scène, ambiance reagge de partout (palmier, peluche de Bob…), et un son à la sonorité bien Jamaïquaine !! Durant tout le concert cette rythmique ressortait, accompagné d’un duo drum and basse bien agréable en complément des mélodies de guitare. Car sous son air de chanteur guitariste, Mister Maé improvise tout le long du concert, allant des reprises au bruitage divers en passant par des moments privilégiés avec le public… Il a joué pratiquement tous les titres de son album « Mon paradis », allant des plus connus avec « On s’attache », « Belle demoiselle » à des titres moins connus comme « Spleen ».
En résumé un artistique a allé voir en concert, je vous le conseil, même si en extérieur il paraît classique, prenez l’initiative et vous serait pas déçus. Site officiel
www.christophe-mae.fr

Enfin une dernière new, avec un petit groupe musical, dont j’ai appréhender la sonorité ce week-end, Daëran. Originaire de Quimper, ils ont sortie leur premier opus ces derniers temps, intitulé « A l’ombre de la lune ». Mélangeant du son bien rock à la douce voix de la chanteuse, cela donne un rendu à l’ambiance mystérieuse et remplie de petits elfes !! Allez sur leur site www.myspace.com/daeranmusic

1 commentaire:

Anonyme a dit…

grandes roues, chveux long, et raeggae..mais t'est un hippie bigwheels!! :-)

allez vivement noël!