25/10/2007

Interview True Riding !!

Voici comme annoncé l'interview du gérant du tout nouveau shop de VPC dédié au Mtb, True Riding. Je vous laisse donc découvrir ses réponses données à Lifetrail Webzine.
_Quel est l'histoire de Eastreet et ce qui vous a poussé à entreprendre ce shop ?!?
J’ai créé Eastreet en 2002. A la base, j’ai fais un magazine avec pleins de news, car je trouvais ça nul que les news dans les magazines papiers soient vieilles de plus de 2 mois. Après je suis passé par différentes étapes comme la distribution, puis le shop tel qu’il est à l’heure actuelle. Mon but était de créer mon propre job car j’en avais marre de ne pouvoir m’épanouir comme je le voulais au niveau professionnel. Et quoi de mieux que de réunir sa passion et son job.
_Suite logique, qu'est-ce qui vous a poussé à ouvrir cette section Mtb True-riding ?!?
Le truc, c’est que je m’ennuis assez vite, une fois qu’Eastreet a été développé et que tout était en place, je me suis demandé quel nouveau projet, j’allais avoir. J’ai réfléchis et je me suis dit pourquoi pas s’orienter vers le MTB que je pratique quand je n’ai pas la flemme. De plus le street / dirt VTT se développe et cela reste proche du BMX. Enfin, j’étais un lecteur régulier du magazine anglais DIRT, alors tout doucement l’idée à germer fin 2006 et dès que j’ai pu, j’ai lancé True-riding.
_De plus les shops VPC, comme le votre, sont très répandus en Bmx alors qu'en Mtb l'offre est quasi inexistante, vous êtes des précurseurs ?!?
J’ai l’impression d’être précurseur en France, mais ce type de shop existe déjà en Angleterre.
_Comment avez-vous obtenus toutes ces marques de Mtb ?!? Car votre offre est plutôt conséquente ?!?
Pour les marques, il suffit simplement de contacter les distributeurs qui font les bonnes marques et de rassembler tout cela.
_Enfin que comptez-vous apporter de plus autour de True-riding (marques, sponsors, exclusivité matos...) ?!?
Le but premier de True-riding est déjà de faire un shop où les riders se reconnaissent avec des produits exclusivement sélectionné pour la pratique extrême. Je ne fais pas de cross-country, ni de vélo de route dans le shop. La deuxième chose et ça c’est un des principes d’Eastreet, est de proposer un max de produits pour que chacun trouve la pièce qu’il a besoin, dont il a envie et qui lui permettra aussi de se démarquer. Et non proposer un choix réduit et imposer des produits aux clients. Après c’est à moi de me demerder pour les commander. Certes je vais essayer de faire des marques non dispo en France, par exemple DMR na plus de distributeur pour la France et au fur et à mesure cela va se développer avec d’autres marques comme je l’ai fais sur le shop BMX. Et pourquoi pas après en Team, organiser des évènements si les finances sont là.
_Merci à toi et si vous voulez rajouter un mot !!
Merci aussi à vous pour cette petite interview et merci aussi à tout ceux qui vont soutenir True-riding. Pensez juste à commander votre matos en France et pas aux USA.

Aucun commentaire: