30/08/2007

Interview David Jouault Candida Cycles !!

_Afin de bien faire le lien avec l'ancien WebZine, je tiens à ré-éditer des anciens posts, que se soit des interviews, bike checks ou autres... Donc voici l'interview de l'instigateur de la marque Candida, j'ai nommé David Jouault.
_Peux-tu me dire tes motivations pour Candida et l'investissement que tu mets dans le bike en général ?!?
Au tout départ, vulgariser le vélo et l'aspect pilotage, puis faire évoluer le sport au niveau qu'il mérite, dans la structure ou j'aurais voulu rouler quand le vélo occupait l'essentiel de mes envies. Le manque de suivi et la vision très critique de l'organisation du monde du vélo très renfermée sur l'aspect bizness immédiat, sans investissement m'a écœuré, leur vision est mauvaise et avec Candida je veux montrer qu'un marché est tout un ensemble autre que du chiffre. Je vois Candida comme un projet, l'équivalent d'un groupe de rock qui voudrait révolutionner la musique. Que toutes les personnes saines, pas calculatrice et qui aiment le vélo puissent s'exprimer tant qu'ils s'investissent sans compter. Un bouillonnement d'idée et de création en termes de matos pour aller vers une création de spots de pratiques, de rencontres de mecs clean; et de partage de ride sans valeurs merdiques ou mercantiles.
_Quels sont tes projets pour la marque ?!?
Qu'il n'y ai pas de limites, que tous les gens qui s'y investissent, même en temps que consommateurs, sentent qu'ils sont dans un truc extraordinaire qui veut exploser. Montrer quelque chose de beau, la force que le sport nous emmène. L'aspect festif me gonfle grave, il s'agit de la vie privée des gens et je m'en fous, les valeurs, les rencontre et les partages, tout ce qui construit un être humain équilibré est dans le vélo et il faut le remettre au grand jour.
_Parle nous un peu des ces fameux accessoires tiatnes ?!?
Le titane est un matériau magique pour quiconque qui franchit le pas. Il y a une notion d'attachement par le désir et aussi par sa longévité, si on peut garder un vélo longtemps, qu'il fasse corps avec le rider alors c'est l'aspect matériel qui s'efface et laisse place au riding pur. Comme ça peut être le cas pour un vrai surfer par exemple.
Merci David, et d'ailleurs retrouvez le dans le dernier Ride it (n°16), avec l'essai du Candida Ménopause Titane, paru mercredi. DirtySyl.

Aucun commentaire: