29/08/2007

Quelques jours au Plaboss !!

_Un petit report pour inogurer ce tout nouveau site, avec ces quelques jours passé en compagnies des locaux du Plaboss dans le nord finistère. Je suis partis samedi de Quimper, pour comme souvent, prendre le train direction le lifetrail nordiste !! Mick&Toine m'attendent comme prévu à la gare, sur la route on fait quelques courses pour le barbeuk du soir. Arrivé au Plaboss sur les coups de 20h, pas le temps de se poser, l'appel de la SX et autres séries méchament courbées est trop fort... Bruno&Fab sont en plein désherbage. On profite du début de soirée pour rider tranquilou, avec Bruno qui fait son festival de hauteur, Mick ride la Slipknot et Toine se promène sur la p'ti pote. De mon côté avec mes grandes roues (comme ils disent...), je me refais la main sur la SX. Fab qui est toujours convalescent, nous immortalise sur papier glacé grâce à son tout nouveau réflex !! La soirée s'annonce tranquil, bercé par les flammes du feu et les ventres bien remplis de guez et de saucisses. J'ai eu le droit à mon initiation au Cacolac, boisson fétiche des riders de la Nands. Au passage, derrière ce nom mistique, ce cache une façon d'aborder la vie d'une manière sobre et sans abus, car ils sont de (trop) rares riders à ne boire aucuns alcool, ni drogues et autres nicotine qui ne devraient exister.
Le réveil le dimanche se fait en douceur, avec une petite virée Plabennecoise pour acheter le petit déjeuner. Cette journée du seigneur sera malhereusement rythmée par le vent présent jusqu'au soir... Du coup riding timide et fin de journée à la Mother section, c'est-à-dire sur la ligne de bosse creusée par Toine chez sa mère... Session trateur tondeuse et débroussaillge pour terminer à la fonderie pour la soirée. Et oui la vie de Toine est très chargée, puisqu'il gère une fonderie d'art en périphérie de Plabennec. Le dernier jours pointe déjà le bout de son nez, accompagné de son ami le vent, qui nous laissera quand même rider la p'ti pote à l'abris du vent. La fin de journée se fera sur une nouvelle série pour moi, à savoir la Demon, ou Mick nous a fait de jolis nose dive et Bruno tout un panel de tricks (table one hand, turndown to Xup, condor...). Le dernier barcecue se fait à la fonderie, avec une session ordinateur composée de site terreux et de quelques berceuses bien métalleuses... Direction le lit pour une courte nuit et je vais prendre mon train pour rentrer à contre coeur après ces quelques jours de plaisir avec ces quatres trail riders bien sympathiques. DirtySyl




Aucun commentaire: