26/04/2013

Interview of M. Chris Doyle !!

Chris Doyle nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions à propos de son séjour en France en septembre dernier, notamment pour participer au Vans Kill the line de Peynier; et repartir aux USA avec une belle étoile de shériff réalisée par Shape bicycles, voici ses réponses !
Chris Doyle make us happy to answer theses questions about his stay in France in order to attend the Vans Kil the line event at Peynier last year. Chris came back to the USA with a splendid sheriff star in his baggage; here are his answers !

Salut Chris, même si personne n’a besoin d’une présentation de Chris Dolye, peux-tu malgré tout nous donner quelques informations: prénom(s) et nom, ville, situation (marié ou non, enfants), sponsors…etc.? Okay, Christopher Douglas Doyle, J’ai eu 32 ans, je vis dans la magnifique ville de Pittsburgh – PA; je suis marié et sans enfants; mais j’ai un chien qui est traité mieux que la plupart des gens que je connais. Mes sponsors actuels sont : Kink Bicycles, Rockstar Energy Drink, Demolition Parts, Fuse Pads, Duo et Empire BMX. 

Qu'elle est ta routine quotidienne lorsque tu es à la maison, je suppose que c’est plus relax (interview réalisée au début de l’année) ? Cette période de l’année (début de l’année) est plus tranquille pour moi. Je passe autant de temps que possible avec ma femme vu que je passe tellement de temps à l’extérieur au printemps, en été et à l’automne par rapport au trips en BMX. Nous allons aux match de hockey, sortons de temps en temps, cuisinons de bons dîners…etc. C’est probablement des occupations ennuyantes pour vous qui lisez cette interview, mais pour moi c’est important et me permet de garder ma vie équilibrée. Aujourd’hui c’est le début du printemps mais il fait 25°F dehors actuellement ; la saison de creusage est juste devant nous, je n’en peux plus ! 

Nous nous sommes rencontrez au Vans Kill the line à Peynier en septembre l’année dernière, comment as-tu trouvé et ressenti cet événement ? As-tu passé un bon moment ? Je passe toujours de bons moments quand je vais à Peynier ! J’ai toujours eu énormément de respect et d’appréciation pour Alex, Max, Bibi et tous les autres locaux là-bas. La première fois que je suis allé à Peynier, j’avais 18 ans et ces gars ont toujours été bons. Le Kill the line était super marrant et décontracté, j’apprécie toujours les événements en Europe ! 

Tu es resté en France après avoir participé à l’événement à Peynier, tu as fais un sacré trail trip pour terminer à la jam de La Source à Toulouse ; peux-tu résumer ce périple ? Quel trail / rider / moment tu as apprécié le plus ? Ce trip était dingue ! Un énorme merci à Jems pour m’avoir invité à prendre part à ce trip. C’est vraiment dur de résumer un moment en particulier ou de citer un spot qui serai plus marquant que les autres. Je n’oublierai jamais l’hospitalité que nous avons reçu and tous les bons moments que nous avons eu. J’ai vraiment été impressionné par la volonté de travail de Jems, et bien sur par son superbe riding – un sacré bon gars ! 

 Comme tu le sais, j’étais en charge de la réalisation des trophées pour le Vans Kill the line, c’était une sacrée collaboration entres les organisateurs de l’événement et ma marque – Shape bicycles (Bérenger Cordier étant l’un des riders phare de la marque ainsi qu’un des organisateurs du Kill the line). Au final, tu as gagné l’un des trophées, que penses-tu à ce sujet et de l’histoire en amont ? As-tu regardé la vidéo sur la réalisation des trophées avant de venir à Peynier ? Je n’ai pas vu cette vidéo mais je vais la regarder dès que j’ai fini de répondre à tes questions ! Ce trophée est génial, il est posé sur mon étagère avec beaucoup de fierté. n’en peux plus d’attendre pour revenir à Peynier cette année et essayer à nouveau de gagner un autre de tes chefs d’œuvres. 

Comme tu es habitué à remporter des compétitions et des trophées, comment celui réalisé par Shape bicycles est différent des autres parmi ta collection ? As-tu déjà remporté un trophée comme celui là ? As-tu poli cette belle étoile de sheriff à ton retour chez toi ? Comme un mec avec un talent, j’ai en effet pas mal réussi concernant les trophées que j’ai remporté. Chaque trophée est riche de sens et chacun d’eux m’évoque un souvenir. Le trophée Shape bicycles me rappellera un super contest; des bonnes personnes et mon intérêt pour la scène BMX Française.

Quelque chose d’autre ? Merci pour cette interview !
J’ai hâte de revenir en France cette année pour rouler et passer du temps avec tous les riders Français et les creuseurs !


Hi Chris, even if nobody needs a presentation of Chris Doyle, could you even give us a couple of information: full name, age, location, situation (married or not, children), sponsors…etc.? Okay, here goes: Christopher Douglas Doyle, I’ve just turned 32, I live in beautiful Pittsburgh, PA, I’m married, no kids, but have a great dog who gets treated better than most humans that I know. My current sponsors are: Kink Bicycles, Rockstar Energy Drink, Demolition Parts, Fuse Pads, Duo, and Empire BMX.

What is your daily routine when you are at home; I guess it is more relax (interview made at the beginning of the year) ? This time of the year (beginning) is really mellow for me. I spend as much time as I can with my wife since I spend so much time away in the spring, summer, and fall for BMX trips. We go to hockey games, go on dates, cook nice dinners, etc… It’s probably pretty boring stuff for those who are reading this, but for me it’s ever so important and keeps my life balanced. Today actually marks the first day of spring but its 25 degrees (F) outside right now. Digging season is right upon us… can’t wait! 

We met up each other at the Vans kill the line at Peynier in September last year; what did you fell and think about this event? Did you have a good time there? I always have a great time when I go to Peynier! I’ve always had a ton of respect and appreciation of Alex, Max, Bibi, and all the other locals there. The first time I went to Peynier, I was 18 years old and those guys have always been great. The “Kill The Line” event was really fun and laid back; I always enjoy contests in Europe! 

In fact, you stayed in France after attending the event at Peynier, you made such a trail trip and ended up attending “La Source jam” in Toulouse, could you sum this trip up? Which trail / riders / moment did you enjoy the most? That trip was awesome! Huge thanks to Jems for inviting me to come along on it! It’s really hard to sum up one particular moment or set of trails that stood out more than the others. I’ll never forget the hospitality that was shown to us and all of the great times we had. I was really impressed with Jems’ work ethic and, of course, his superb riding… Such a great guy! 

As you know, I was in charge of making trophies for the Vans kill the line; it was such collaboration between organizers of the event and my own brand - Shape bicycles (Bérenger Cordier is both one of the main rider of my brand and organizer of the Vans Kill the line). In fact you won the first of them, what do you think about this trophy and its story behind? Have you seen the video “making of trophies” before coming up to Peynier? I have not seen the video yet, but I will watch it as soon as I am done with these questions. The trophy is awesome, and sits on my mantle with a lot of pride. I cannot wait to come back this year and try to win another one of your masterpieces! 

As you are used to win competitions and trophies, how the Shape bicycles trophy is different from others in your collection? Have you already won trophies like it? Have you polished it after going back home? As a guy with only mediocre talent, I’ve actually done pretty well for myself as far as having a lot of trophies go. Every trophy is meaningful and every trophy conjures up a memory. The Shape Bicycles trophy will always sit on my mantle and remind me of a great contest, great people, and my love for the French BMX scene. 


Anything else? 
Thanks for the interview! I look forward to coming back to France this year and riding/spending time with all of the French riders and trail builders!  Cheers!



Aucun commentaire: