15/12/2011

PA by Jems Muller !!

Le sourcier Jems Muller a récemment réalisé le pèlerinage dont tout trail riders se doit un jour d'effectuer, se rendre en Pennsylvanie sur la côte Est des USA! En partant outre Atlantique, Jems a pu apprécier et profiter des nombreux trails que sont Posh, Catty et autres, tout en vivant dans cette scène trail qui paraît très passionnée et passionnante.
J'ai donc proposé à Jems de nous donner son point de vue sur son voyage aux USA, les différences qui l'ont marqué et les souvenirs qu'il garde en mémoire.
Jems Muller from La Source trail made a true pilgrimage as every trail rider should make one day; in fact Jems came to Pennsylvania on the East cost of the USA.
Jems went overseas, where he discovered and enjoyed several trails which are famous throughout the world: Posh, Catty and so on... As well as discover a real underground scene with a true passion for trail.
So, I asked to Jems to give us his point of view about his pilgrimage, his highlights and memories from his fall trip of riding.
"Alors la Pennsylvanie, autant vous prévenir les mots qui vont suivre sont des plus subjectifs. Certains appellent cet endroit la Mecque du trail, même si je n'ai pas visité tous les champs de bosses du monde, c'est bien en Pennsylvanie que je me suis pris ma plus grosse claque. Cocorico, comparons notre patrimoine avec ce que nous trouvons sur cette côte Est des USA: on a la chance d'être une des nations les plus productives en matière de Shape terreux; c'est le feed-back que j'ai eu de la part des étrangers, également suite a la production du DVD Compression; donc personne en France n'a à rougir de sa motivation ou de ses édifices!
Je dirait que la principale différence avec la France se fait au niveau de la topographie des lieux où se situent des trails comme Catty Woods, Hazelwood ou encore Eastern PA Trails. En deux mots: l'espace et la descente! Il ne nous est pas facile d'allier ces deux paramètres surtout quand il faut en plus les combiner avec une bonne terre, un proprio sympa, un ombrage forestier ou encore un accès ou un cours d'eau. Même s'il peut s'avérer compliqué de trouver un terrain réunissant tous ces paramètres, il faut avouer que pour ceux qui y sont parvenu, il reste les différents problème d'assurance et responsabilité civile, tout en sachant que le système français favorise un accès aux soins en cas de blessure relativement aisé. Voilà donc une différence notoire avec ces "monuments" américains, qui ont d'autant plus de mérite d'exister puisque leur assurance ne se limite pas au terrain mais bel et bien a ses pratiquants, une telle couverture se chiffre bien au delà des 10 000€ par an. Inutile de s'etendre sur ce sujet a la limite pour ceux que ça intéresse , lisez le dernier Dig!


L'espace et la descente donc, avec une bonne terre ça vous donne des Trails super esthétiques a perte de vue et les sensations qui en découlent. Pour mon cas, j'ai en plus eu la chance d'y aller au début de l'automne , durant un weekend de jam entre autres et de surcroit après une saison estivale excessivement humide. Les trails étaient super roulants, leurs couleurs sublimes, tout le monde affamé de riding après un été pluvieux et tous heureux de rencontrer ou revoir des amis avec qui partager un demi kilomètre de ligne en tchoutchou à 50 km/h.... Une fois sur place les "pros" côtoient les diggers inconnus et les limites s'estompent le temps d'une session, tout le monde communique au lieu de rouler tout seul sous Ipod... comme chez nous!


En fait pour résumer à ma manière, si la Pennsylvanie n'est pas la mecque du trails c'est au moins un pèlerinage à faire au moins une fois dans sa vie, à condition de savoir en être Digne...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

jamais eu d' ipod par chez nous? j'imagine bien un mec qui débarque comme ça tien.. on est des beauc connard: mais y'aura eu que des bons connard au plaboss alors.

t'as bien mis le doigt sur "le" truc qui me tarabusque les méninges ..: un grand espace de bonne terre boisée en pente , c'est chaud, d'une part à trouver à proximité, et à entretenir à 2 pékins c'est chaud..

perseverance

T

Vinz a dit…

Un jour j'irais! Bien d'accord avec le problème évoqué par jeremy, je sais pas d'ou vient cette manie de l'ipod (surement de l'individualisme des français) mais ca craint vraiment! Bon report, court mais efficace. Spirit trail...

Anonyme a dit…

y'a un "ceux qui savent, savent!" qui a disparu du texte!! haha