27/09/2010

Vans kill the line 2010 !!

Voilà une semaine que le Vans kill the line deuxième du nom a eu lieu à Peynier. Il est encore tant de revenir sur cet évènement majeur de la fin d'été en France, qui de mieux que Max Bimar pour nous résumé le weekend en direct de l'intérieur ? Allé, micro au plus rock'n roll des sudistes :
Aprés une évolution merdique de la météo, à mon reveil aucune goutte d'eau ne fonce les carreaux de ma terrasse. Yeah, on va pourvoir accueillir les plus determinés au champs de bosses. Ma foi l'affluence n'est pas encore folle, même si certains ont reussi à squater chez moi en face du trail dés la veille. Le soleil est là, les amis sont aux taquet avec leurs cables et tuyaux d'arrosage, les derniers préparatifs sont cochés et le micro du Géon ronronne.
Les participants s'echauffes, les competiteurs s'entrainent comme JB, Guilbert a un sourire qui fait 360°, Alex gère avec son talkie walkie, le Bar et le snack tourne sur 380volt, Bibi installe les 3i1 à le registration et à l'ambiance musicale.

Bon j'enchaine direct sur les qualifs, les frères Musso se balancent même en vrac poussssseent leurs tricks, allé un look down, puis crac 36 double whip mais sa gap, paf sa enchaine 36 no hand.....etc. La machine aka Massardier est fidèle a lui même, malgré une reprise récente aprés de mauvaises chutes, flip en tout genre et front aussi. Un suisse nous rabache les yeux avec ces fameux superman seatgrab et fait d'autres tricks en sections, un slovaque, dusan antalik maitrise plus son bike que la pression des finales. L'angle à 90° comme je l'appel tout seul dans ma tête, aka Louis Peyre me prouve qu'y a encore des mec qui regarde des video de bmx des années 80, il roule vraiment vénère! Alois Bert mon pote de Peynier qui essaie de me ressembler avec son slim Jaune, ne roule pas trop mal, plutot carrement bien, il se qualifie 7eme avec des nofoot cancan et oppo nofoot cancan one hand. Pat guimez roule sur son ancien terrain, flip no hand .... rien de fou pour lui il est là pour les potes. Markus hampl, l'homme a tout faire comme une tour en bois pour les juges de 20m² sur 4m de haut, il roule sans aucun stress ni tentatives suicidaire. Matt Priest maitrise sincèrement autant ces 36 que ces kick out, même si ces derniers ne sont pas aussi fou que les miens! haha. JB execute deja sa palette de tricks qui n'arrête pas de grandir et d'être maitrisée, domage que se soit a 1m de haut....ahah humour! Qui encore bordel...
A mais oui les ricains et l'australien, Dane Searls qui connait la ligne depuis 10 jours montre a Mark Mulville, Darin Read et the "Blue falcon" j'ai nommé la légende Brian Foster comment fonctionne la ligne. Malgré un long voyage plus le decalage horraire ils rident avec plaisir, Mulville commence par ces combos les plus simple comme super man to no foot cancan, Foster 36 dans les 2 sens, et Darin est plus mitigé mais claque de vrais inverts.

Meme si cette année pas mal ont eu peur de la météo qui, etait certaine pour nous car on sait bien qu'on peux compter sur elle;
donc, ouai 41 riders contre 70 l'année derniere. Peu importe c'est déjà pas mal, et ils sont presque tous restés à la soirée sauf ceux qui font "la compet". Une soirée "ambiancé" Géon par dj lanik sur le toi du 4x4 redbull. Une chaleur causée par les mangeuse de rider, un bar trés pro, un bbq xxl, une annonce des qualifiés digne d'une finale du dew tour, de la biere made in marseille, vodka energique et quelques slam sur les ricains...

Bon dimanche, c'est la finale, les 15 premiers, à peu prés pareil mais en pire. Le public se fait carrement ressentir, environ 700 personnes etait sur le trail. Un best trick a eté organisé avec un des frere musso qui fait un nohand to double whip, mais JB envoie bike flip et 36 triple whip, il gagne donc une guitarre. Il gagne aussi le contest devant Markus hampl et Matt priest qui est resté toute la semaine suivante a mes basques.

Enfin voilà le contest c'est super bien deroulé, pas de pluie, pas de chute grave, une super ambiance, mais là tout le monde est parti, et il faut ranger tout le matos.... Aie aie aie.

Max Bimar en direct de la section des Stones !! Merci !!






Aucun commentaire: