21/07/2010

Deluxe BMX news !!

L'été 2010 est à peine entamé, les trail riders commencent tout juste à profiter de leurs réjouïssances que les constructeurs de petits vélos dévoilent déjà leurs nouveautés 2011. On on assiste à un grand déballage de matos tout azimut. C'est pourquoi je me suis attardé sur la petite marque anglaise Deluxe BMX, qui prospère sereinement avec une gamme de plus en plus complète pour 2011.
The current summer has just begun, trails spots have also just started running well and most of the BMX brands already show us theirs 2011 stuffs !! We can see lots of parts, frames, and other BMX things everywhere on the "www" !! This is why I take the time to stand out what's up at Deluxe BMX, in fact their range grows up more and more but surely and some new parts will appear for 2011.

Tout d'abord, le cadre bien connu a évolué vers une seconde version, le "tech 2". Ce nouveau cadre se différencie au niveau des tubes utilisés, comme beaucoup de modèle sur le marché, ils deviennent asymétriques pour ainsi renforcer les zones sensibles. L'évolution la plus visuelle apparait sur la douille de direction, qui a été revue pour un aspect plus smooth.
Firstly, the famous frame was updated, its name is "Tech 2" now. The main differences come from the tub set which is multi butted in order to save extra material and increase the strength of the whole frame. Below it's the newest head tube which comes smoother than before.
Pour illustrer cette évolution, un cadre "tech 2" monté dans une des nouvelles colories 2011, "tan" ou encore en français "beige". Il s'agit donc du bike de Pompom, venu découvrir la Bretagne et rouler avec nous.
Below, it's one of the first Deluxe complete bike with the "Tech 2" frame. Here, it comes in the newest tan color way. This one is Pompom's bike who came to Brittany to ride for a while with us.
Au rayon avant premières, plusieurs pièces sont encore en tests, bref la créativité ne manque chez les anglais !! Les embouts de guidon sont conçus pour éviter toutes rétentions d'amas de terre, le triangle de frein quand a lui permet d'augmenter la puissance de freinage.
Other new one is the Barend's bar ends which comes with a specific shape in order to avoid keeping dirt in it. As well as a brake yoke to increase brake strength.













La paire de moyeux qui a fait son apparition, se veut très simple, au design épuré comme le reste de la gamme Deluxe.
Then, there is a pair of hubs, with super clean design like usual with Deluxe.
Et enfin, la potence top load pour rehausser le poste de pilotage et dominé les trails ici et là, sortie prévue pour la fin de l'année. Ci-dessous, la seconde version allégée avec un bon travail d'usinage.
At last but not least, a top load stem will come at the end of this year. It enables trail riders to increase theirs bars. Below it's the MK2 stem which is lighter due to a massive CNC job.


Aucun commentaire: