19/06/2010

Jems' interview, lombric signature frame !!

Après l'émulation Compression qui a suivi la sortie du Soul spécial trail il y a un moi, quelques infos ont été lâchées au sujet d'un cadre pro model pour l'emblématique Jems. En effet, il a laissé entendre dans son interview pour Soul qu'il bossait sur son cadre signature pour Simple; qui s'appellera le le "Lombric comme l'une des séries du trail de La Source! J'ai donc posé quelques questions à l'intéressé pour nous dévoiler son futur destier:
Due to the latest Soul magazine which was dedicated to trail riding, some information was launched about Jems Muller's signature frame. In fact, Jems had an interview in this Soul trail issue and spoke a bit about his future pro model frame for Simple Bike Co; which calls the "Lombric" like one of the famous line at La Source trail. As A result I answered to him some question in order to know more about this project.

Je ne vais pas te demander de te présenter encore une fois, donc peux-tu simplement me dire depuis combien de temps tu roules avec la sympathique aide de Simple Bike Co ? Comment as-tu connu la marque ? Comment s'est goupillé le deal ?
Je roule pour Niels et Simple depuis janvier 2006, lorsque David Lombard m'a contacté pour me proposer, au nom de Niels, de "représenter" cette marque en France! A l'époque on était trois riders Simple en France avec Davis et Julie...etc. Mais il n’y avait pas vraiment de distributeur!

Es-tu le seul trail rider du team Simple ? Quelques mots sur ce team pas trop connu ?
Je pense être le seul trails digger/rider du team sauf erreur de ma part. Après il y a aussi le jeune Théo Colin qui est en flow via Eastproshop et Toads, il a son petit trails dans les Vosges. On ne se connaît pas vraiment encore! Les autres gars du team sont tous plus ou moins des potes de Niels. Ceux que j'ai eu la chance de rencontrer ou avec qui j’ai communiqué sont vraiment des pires types... Niels essaye de tous nous réunir chaque année au Danemark pour la démo du Roskilde Festival ; mais ce n’est pas facile!

Venons-en à l'essentiel de cette interview, quelles ont été les motivations de Niels à te proposer de concevoir ton cadre signature ? Connais-tu sa position sur le fait de produire un cadre dédié au trail, secteur ou les demandes ne sont pas les plus importantes ?
Pour les quotas, haha ! Nan sincèrement ses motivations ne sont certainement pas financière sinon il ne ferait pas ce cadre… Le premier promodel d'un inconnu, ça ne sert pas à grand-chose, haha ! Le pire c'est qu'à chaque fois que j'essaye de lui faire comprendre qu'il en vendra pas beaucoup, surtout vu les cotes que je lui donne, il me répond: "t'inquiètes pas, ce sera le meilleur cadre jamais produit par Simple..!" haha!

Quelles sont les particularités principales du Lombric (dénomination de ce futur cadre à l’inspiration Moldave) ? Que définis-tu comme essentiel pour un cadre de trail ?
Je pense pas qu'il existe de caractéristiques réellement universelles pour un cadre de trails. Certains aiment les boitiers de pédalier haut, c'est pas mon cas... Certains aiment les arrières courts, là non plus c'est pas mon cas... Au delà du fait de concevoir un cadre réellement "typé trails", Niels m'a demandé ce qui me plairait sur un vélo, mon coloc JB m'a aidé à le modéliser ça sur un dessin technique et on lui a balancé ça. C'était il ya au moins deux ans ; haha! Un angle de direction en 75°, un top tube en 21,5" avec deux autres versions dispo plus courtes (21.25", 21"), un boitier à 11,5" et un arrière de 14,09" à mi-patte. Après les tubes seront renforcés aux soudures et les dropouts made in Jimmy Rostlund!!

Au niveau planning et délais, quand es-tu sensé recevoir un proto ? La sortie prévue du modèle de série ?
Difficile pour moi de répondre à ces questions, le proto aurait du arriver il y a un moment, mais je crois qu'il y a eu des soucis avec Taiwan ; enfin je ne suis pas trop au courant... Mais j'espère qu’il va arriver d'ici juillet... Après pour la production ça devrait aller relativement vite car, en dehors de la géométrie, le Lombric se greffe sur la même base que les autres cadres, et ça fonctionne!

Tribune libre : merci à Niels de me donner cette opportunité! Et merci à mes copaings!


Aucun commentaire: