01/01/2010

Un article extrait du dernier Ride UK !!

J'ai récément lu un article écrit par Keith Terra, expliquant pourquoi le trail riding est si différent des autres aspects du BMX (sans en citer toutes les spécificités évidement). Il a l'habitude de fournir de sympathiques articles terreux, souvent sur la belle scène trail de Pennsylvanie. Ci-dessous, il s'agit donc de l'introduction de l'article parut dans le Ride UK 135 de janvier:

La majorité de la communauté BMX se voit comme ayant une activité qui dure toute l'année. Il y a peut-être des moments plus lents que d'autres, dépendant de la région ou vous résidez. Le ledge de votre spot local ne sera jamais vacillé durant les durs mois d'hiver, il ne sera jamais nécessaire de le reconstruire pour le remettre dans son état original. Vous avez jamais à vous inquiéter au sujet des rampes du skatepark, séchant assez pour devenir dur et être roulable encore et encore jusqu'au prochain printemps humide. De mois en mois, tous restera en place, pas affectés par les changements de météo.
Le temps affecte uniquement un infime ratio de gens sculptant leur propre trail provenant de cette terre. Le temps est l'un des plus important facteur quand il vient le moment de creuser, d'entretenir, ou de rouler. C'est la façon naturelle d'éduquer votre trail. C'est le programme qui est sélectionné au hasard pour nous et qui nous dicte les jours ou l'on peut creuser, rouler, ou ne rien faire... Il s'agit du seul aspect du BMX qui change de saison en saison; et qui dépend de comment ces saisons se déroulent, ce qui contrôle énormément l'issue de votre journée, de votre semaine ou même de vos mois...

Le reste de l'article est consacré à une belle apologie de la meilleure saison du trail, c'est-à-dire l'automne, ou l'air est moins chaud mais plus respirable, la chaleur moins étouffante, le creusage de la veille n'a pas bougé d'une feuille et les décors environnants s'habillent de leurs belles couleurs d'automne... Néanmoins, l'automne reste la saison la plus courte, ce qui donne encore plus l'envie de l'apprécier à 110% ce moment et ne pas en perdre une feuille qui tombe.

Above this is the translation of the article of Keith Terra which was published in the last Ride Uk (n°135). This article is dedicated to explain to everyone how trail riding is different than other BMX practices. So, for english spoken mates, just get a copy of Ride UK!













Aucun commentaire: