30/10/2008

Go to England soOon !!

De part mes études que j'ai entamé cette année, en tant qu'apprenti ingénieur sur Vannes, je devrai passer 3 mois en Angleterre durant l'année 2009. C'est pour quoi je me préoccupe d'en savoir un peu plus sur ce pays outre Manche, ayant un temps proche du notre, histoire de ne pas être dépaysé... Mes recherches avancent pour trouver une entreprise correspondant à mes attentes, et par la suite je m'occuperai de trouver un logement et tout ce qui me permettra d'avoir un quotidien idyllique au royaume de la reine Elizabeth II. Bref je vous épargne les détails extrapolant du trail mais c'est pour cadrer cette news un peu spéciale.

Dans mes recherches annexes au étude, j'ai déjà fais une première constatation sur la qualité de la presse anglaise, dans la ligné du Ride US, le même magazine est en place en Angleterre, ou encore Dig Bmx et son nom de rêve qui sévi dans les "libary in england". Du côté MTB, Dirt Mag représente la scène anglaise, et est un modèle pour beaucoup de fanzines dans divers pays. Dig mag Ride UK Dirt Mag

Je me suis ensuite attardé au niveau des riders présents, quelques bandes de trailers ne me sont pas inconnues. Cette bande de joyeux trailers nommée Derelict dont je vous parle régulièrement, et qui on dans leur rang un cheuveulu de mon acabit, la classe !! II nous offre d'ailleurs une vidéo (une longue cette, n'est-ce pas PEF ?!?) qui résume leur été 2008 au lieu d'éditer leur DVD annuel. Zieutez donc ici un superbe montage du filmeur fou "Dave King".
Egalement le crew lié à la marque Segment Clothing et son boss Ian Gunner qui voue un culte à la terre et aux belles courbes !!
Deluxe Bmx met aussi un poing d'honneur à positionner sur le devant de la scène leur appartenance à la terre nature, avec des noms de riders tel que Mulville, Pompom (de la Source) qui évoquent bien notre passion.
Ensuite un site qui offre beaucoup de possibilités de riding, aussi bien DH, champ de bosses, rando.. More of dirt qui permet d'apercevoir le potentiel du pays et d'en avoir pas mal de news. More of dirt
C'est sans doute en oubliant pas mal de détails mais c'est aussi pour faire une première revue de mon voyage chez nos cousins tout en vous mettant à contribution. Car si vous avez des tuyaux sur divers sujets made in Engalnd je suis preneur !!
Merci à vous.

Pour terminer quelques clichés de là-bas pour illustrer cette news, sans oublier la super vidéo Derelict !!






















3 commentaires:

PEF a dit…

C'est vrai que pour cette fois derelict nous offre une vidéo que l'on peut qualifier de longue avec un très bon nivo de riding, un très beau trail, une belle vidéo quoi ...

Mais (parcequ'il y à toujours un mais avec moi ^^) IL Y A TOUJOURS DES SLIMS DE PARTOUT !!!!!!
AAAAAhhhhh !!!!!

^^

Anonyme a dit…

Les Derelict ont toujours de belles vidéos, leurs 2 DVD sont au top surtout "Never gonna win"

Anonyme a dit…

quelqu'un connait le nom des musiques svp ?