13/08/2008

Finist'air show !!

En lien direct avec la new précédente ou Patoche nous en disait plus sur son contest, je me suis entretenu avec Pascal Le page, organisateur du Finist'air show depuis ces débuts en 2006. Pour cette année, changement d'appellation afin de mettre l'accent sur la localisation de l'évènement et de bien montrer l'engouement de notre région du bout du monde pour le FMX, et les disciplines "freestyle." Car des nouveautés pour 2008 il y en a, avec l'arrivée du Bmx, qui est un peu l'origine et l'inspirateur de leur cousins motards mais également du Try all, du quad et le contest FMX. De grandes premières pour l'équipe de se show unique en Bretagne, dont le mot d'ordre est le renouveau.
Comme depuis le début, des gros plateaux de riders sont à l'honneur, du côté Fmx se sont pour la plupart des habitués de l'event, comme Eigo Sato, Chris Brock, Jey Rouanet, les frères Pagès, Andre Villa... Des valeurs sûres qui assureront le show et qui pour une première, se départageront le superbe trophée réalisé par Soyle parts designer (voir photo). Du côté du Bmx, Pascal ne s'est pas trompé en faisant appel à Mister Guimez, habitué à shaper et rider pour diverses events (VU Pessac, Lords of dirt...) et surtout qui a du recule par rapport à la scène Bmx., alors que pour l'organisation ils sont un peu à la découverte de cette discipline. De plus ce rider est également un habitué du Fmx puisqu'il pratique lui-même à Tyrosse (park de Mr Troux himself), ou il a pus entendre les échos valorisant de l'event breton. Pour LifeTrail l'interêt se porte évidement sur la ligne de bosses, ébauchée par Tom Bachère (rider guest du platteau), qui aide Patoche dans sa tâche. Le départ se fait dans une sorte de lanceur à base de rampe de Fmx renversé et recoupée, pour que les Marcus Hampl, Alejandro Caro ou encore Ricardo Laguna enchainent sur 3 bosses; sans oublier les 5 riders breton invités (Mat Caventre, Tom Bachère, Bruno Abiven, Fabien Loaëc...) . A noter que le but est d'étendre le plateau au fil des éditions, car l'organisation croit en se lien qui existe entre les riders des différentes disciplines, et elle a bien raison.
Le pari est novateur de mêler les disciplines, car à côté il y aura du Try all, avec de l'ambiance assurée par des modules qui prennent place sur un semi remorque et notament du flip au dessus de l'ensemble !! Egalement du quad avec encore de la rotation d'assurée !! Bref il y aura de quoi s'en mettre plein les yeux, les objectifs et les rêves, car le but est bel et bien de permettre au public et riders locaux de voir évoluer les "stars" de chacune des disciplines présentes.
Enfin la clôture de l'évènement qui se fera au Naïade à Quimper avec libre accès à la piscine. C'est aussi ça le Finist'air show, savoir décompressé après des mois de coups de fil, de dossiers, de recherches de sponsoring et d'être à proximité des protagnistes, aussi bien organisation ou riders, la grande classe pour les spectateurs.

Rendez-vous le 24 août à Landrévarzec pour une journée freestyle, avec des démos régulières qui suiveront la chronologie suivante : démo Bmx, Try all, quad et Fmx. AU passage un Bmx sera à gagner grâce à la branche VIP du Crédit Mutuel de Bretagne, ce bike sera orné d'une plaque numéro Soyle dédicacé par tous les riders !!
Finist'air show
En new de dernère minute, j'étais ce matin sur le site du Finist'air show pour zieuter la partie Bmx et aider Yoann et Tom Bachère de Vannes, qui étaitent présent toute la journée pour mettre en place le set de bosses. La section sera composée comme suit : 6m, 5m et 4m, avec la dernière munie d'un eject pour la lune !! Pour ce qui de la rampe d'élan il y a du changement, il s'agira d'une rampe de Fmx totale, remonté et inclinée d'avantage. Je mettrai des photos en début de semaine, en tout cas ça s'activent pour l'oganisation ui était à toc aujourd'hui et ce jusqu'au 24...

3 commentaires:

pierre a dit…

salut
jui de quimper j'ai 15ans et je debute dans le bmx.Je suis vraiment attiré par le trail et jai vu quelques photos de votre terrain et je l'ai deja vu .je me demandais si j'aurais pu venir a votre trail un de ces jours et ya pas pas de probleme jui super motivé pour vous donnez un coup de main malgré mes mediocres connaissances dans le trail et le velo donc voila si tu veux je te laisse mon email donc envoi moi un message meme si c'est pour me dire que ce n'est pas possible
alors mon email :pierre.collo@wanadoo.fr
allez ciao

Anonyme a dit…

hmmmm... hate au 24 ca va envoyé du gros en bmx avec patoche

Anonyme a dit…

Oui et sans oublier les autres riders présents, des plus connus au riders Bretons !!
Et avec un très beau set de bosses !!