24/06/2008

Report Local Trail jam !!

Depuis quelques temps on s’attachait à donner un bon coup de jeune à notre bon vieux Local trail, cela dans le but d’organiser une jam terreuse entres trailers breton. C’est donc ce qui s’est déroulé ce week-end, après des semaines de peaufinage des sections afin d’accueillir comme il se doit nos amis.
Le trail était donc prêt pour ce samedi 21, fête de la musique et du riding pour la douzaine de personnes conviées à cette journée à la coOol, placé sous le signe du plaisir. Sur place à 9h30 samedi matin, avec un ciel grisâtre de mauvaise augure, je rejoins Lio qui s’activait sur les derniers détails, alors que je mettais en place le fléchage pour les trailers non finistérien…Sylvain Brun (Candida cycles) était présent depuis la veille et prêtait mains fortes pour les finitions, alors que Stéphane (trailer du coin) débarque armé de sa débroussailleuse pour éclaircir le trail et les abords !!! L’arrivée de la plupart des riders est prévue pour midi / début d’après-midi, Flo (Sludge Co & Torch VTT team) et Yoann (trail de saint avé) sont là pour 11h30 et découvre les modifs creusées cet hiver.
La matinée passe vite et il est déjà tant de faire une petite pause pour se ravitailler en nourriture et les derniers riders arrivent, Coco et sa demoiselle Chloé de Saint Malo, Pierre Gouret (Candida) et sa demoiselle également, David et Rodolphe un peu plus tard… Tout le monde est présent et les derniers préparatifs s’activent pour ouvrir la session et laisser découvrir les sections aux potes.
Le riding se met ne place tranquillement alors que Coco en 30min dépucelle le trail à se manière, montrant la voix aux autres riders qui s’attèlent à rider toutes les section les unes après les autres !! Tout d’abord celle du talus pour ensuite s’attaquer progressivement à la principale. Les tricks se dévoilent petit à petit synchrone au riding des sections et les riders qui sont de plus en plus à leur aise sur le trail, qu'ils apprécient au vu du smyle général sur tous les visages !! D’ailleurs Coco se lâche rapidement en 3-6 bien maîtrisé, enchaînant sur les 4 dernières bosses de la section principale, ainsi que sur la deuxième grosse, et là chapeau bas Mister !! FD, le propriétaire des lieux arrive en début d’après-midi pour dévoiler ses traj’’ bien à lui, parsemées de long jumps typés race, de virages, bref que lui seul connaît comme sa poche !! Fabien et Bruno débarquent en milieu d’après-midi en tant que représentant du trail nordique et de la Nands, ils reprennent rapidement leur marque sur les sections et enchaînent les tchou tchou bien stylé, à des hauteurs démesurées pour des passages bien smoOoth. De mon côté je me met des sessions tchou tchou avec Coco sur les grosses, pour notre plus grand plaisir et sous l’objectif de la caméra à Chloé, pour un report vidéo au top !! La dream team Candida se balance, avec Pierre qui se met du tricks de partout, sur le talus, la principale, allant du lâché aux rotations, joli style, Sylvain Brun nous dévoile son style bien à lui et balance quelques tricks sur la récèp « meuble » préparée par ses soins avant la jam !! Rodolphe de son côté s’habitue aux courbes trail et nous lâche quelques whip, 3-6 et flip. Du riding de tout niveau pour tout le monde, comme Flo qui reprend ses repères après pas mal de nouveautés depuis son dernier passage au Local, et Lio en creuseur du spot qui apprécie le travail effectué ces derniers temps !! Le spot est bien agréable, les sections roulent bien et tout se passe pour le mieux avec un soleil revenu au zénith en milieu d'après-midi.
Puis le « flip festival » lancé par Fabien prend place, et dont pas mal ont enclenché le pas, comme Pierre, Bruno, Coco... D’ailleurs ce derniers se permet de placer de la rotation un peu partout, allant même jusqu’à rentrer 3-6 nose sur la 3ème et flip sur la 4 de la section principale !!
Après ce moment de cascades, le rythme de l’après-midi commence à s’essouffler et les riders ne tardent pas à plier bagages sous le poids de la fatigue, profitant de quelques derniers passages à plusieurs sur le talus et la principale. Les goOodies Sludge Clothing sont offerts à tous les riders présents, et permettent de ressérer les liens de la Sludge Family qui ne cesse de s’étendre. Merci à tous les riders et amis présents pour ces moments simple de trail, à FD et ses parents surtout pour accueillir la jam et nous laisser moi et Lio évoluer au Local et creuser sans cesse, et vivement la prochaine !!
Toutes les photos sont dispos sur l'album Picasa : ici / Le teaser de la future vidéo :








4 commentaires:

Anonyme a dit…

ouai ça avait l'air cool tout ça!
c'est original en plus une jam qui fini à 19h , et en sans grillade! là j'avoue c'est alternatif!! :-)
le cliché est démolit!! putain vous etes trash underground au local!!
:-)))

allez F.D !! on est pas des gros dechet de bmxer qui confondent orgie et bon moments..
pour la prochaine faut les pin-up qui servent des entrecote et grillade diverses en petite tenue sludge clothing, et des stickers bling-bling sur les tétons.
et jus d'orange à volonté!!!

dommage de pas avoir gouté à ta confiot de terre l'ami..

pierre a dit…

Coool se report bien résumé. C'était une jam vraiment sympa avec le spirit qui allait avec on c'est bien marré bien amusé fait connaissance un peu avec tout le monde. bref vraiment cool. Vivement la prochaine

PEF a dit…

Report plutôt sympa !
Journée plutôt bien résumer ...
Bon sinon mon deuxième montage c'est pas le top du top mais bon ...
Une musique et des images galère à caler ...
Fin bon la Local trail Jam c'était top !!!
a+

Anonyme a dit…

Ben oui Toine je sais bien que c'est dommage de finir aussi tôt la jam, mais c'est surtout par rapport aux parents à FD qu'on a pas voulu faire une soirée, car ils gardent de très mauvais souvenir de l'ouragan Mitch qui est passé au Local il y a quelques années (si tu te rappel la siginfication de ce nom de code... ;-) )
Bref n voulait un truc simple et je sais bien que vu les personnes invités tout se serait bien passé pour un barbeuk/soirée... Mais étant la première on a voulut faire simple !!