06/05/2008

1ère étape du BWT : Report !!

Voilà la championnat du monde de trail Breton qui est lancé depuis ce week-end sur le trail du Lac à Angers. C'est donc sous un soleil de plomb à la bretonne que tous ces trail riders se sont retrouvés sur un spot tout neuf et dans un cadre hydillique près du lac... Place au résumé, signé Mat Caventre, mangeur de terre de Guérande !!

Tout commence à 9h, rendez vous chez Caventre pour le co-voiturage de la Bicycles Repair Family... 9 personnes sont au départ, Soutch, Eddy et Va-yana, Nic, Erwarn, Nono, Doc, Koko (rider Sludge Clothing) et Caventre. 9h36, la grille se baisse pour 1h30 de route, le convoi se dirige vers la Lac de maine plus énervé que jamais pour la première étape du Breizh World Tour !! Arrivé sur le trail en fin de matiné, on retrouve les Angevins et les Sangrios ( avec leurs tubas...), le soleil tape déjà bien fort et la journée s'annonce comme prévu : mortelle !!! Deux, trois bises aux copains et on sort les bikes pour tester ce trail shappé à neuf par les angevins. Trois lignes principales s'offrent à nous et de multiples transferts font leur apparitions après quelques passages. Et il en faudra quelques passages pour ce caller sur ce trail bien "tech" qui en surprendra plus d'un... Pause casse-croutes/binches près du lac, quelques copains arrivent nous rejoindre; yoann, maxime et canon de Saint-Avé; cherba, phil et jim de la chapelle Caro, une bonne troupe de redonnais et autres bretons et bien-sur quelques joyeux locaux. Une trentaine de rider inscrit pour la jam, et les choses sérieuses commencent !Les "pénards" lancent le bal en se jetant comme des dingues, de bonne lignes en 360, whip,condor, turndown ou autre flip sont validés. Chez la Bicycles Repair Family, tout le monde ride en vénère mais surtout entre potes. En résumé: Eddy a bien lutté, Soutch galère mais fini par trouver ses lignes 360/bus , donc se met des gros vols/turdown/table/no-foot/xup et même 360 , Droudet est comme à la maison (c'est vrai qu'il est presqu'angevin le gamin !!), avec du easy style/no-foot cancan/crank-flip/turndown/table et j'en passe... Caventre s'est désaltéré et s'est contenté de ses routines , Koko a fumé le trail, il se jette partout en 360 nosedive en section/invert/condor/esasy-style et un beau flip sur la ligne des grosses !! Il reste le patron Nic langlais qui a survolé le trail et la jam, avec du nothing/no-foot cancan/condor to xup/360/nothing to xup ... Il remporte cette étape haut la main et s'annonce comme un prétendant au titre !! La jam est terminée, 6 rider bicycles repair dans les 10 premiers !! On arrose tout ça au bord du lac accompagné de quelques grillades plus ou moins cuites !! il y aurait pleins de choses à dire de la soirée mais beaucoup penseront comme moi : il fallait être présent pour croire tout ce qu'il s'est passé. Sans parler des choses classé interdit -18ans, ce fut une soirée d'exception pleins de souvenirs hilarants. Merci à vous tous et rendez-vous à St Avé pour la deuxième étape qui s'annonce arborée .. Photos

1 commentaire:

pierre-bzd a dit…

c'est dommage que je n'ai pas pu venir (2h30 de route pour repartir assez tot). Mais je pens eque je serai présent au prochain c'est sur.