10/11/2007

Report VU Pessac by Coco ! !

Voilà une semaine que LE contest français de Bmx a eu lieu, c’est-à-dire les VU de Pessac, rendez-vous incontournable pour la scène 20’’, et attendu de tous à chaque mois de novembre. Voici donc un petit compte rendu de ce week-end à pessac par un rider du team bicycle repair (Guérande 44), et fraîchement intégré à la Sludge Familly, Corentin « Coco »Percier !!

On est vendredi 2 novembre comme pour un mois de novembre en Bretagne il fait bien froid, pourtant dans le corps et l'esprit de 15 riders et un chien, enfin presque 15, il fait plus de 50° !! La raison, le week-end de Pessac va commencer !!
On se retrouve chez Caventre sur la route, pour charger les 2 camions et les 2 voitures, et oui on met pas 13 bouchers, une bouchère et un chien dans un camion quoi que l'an prochain peut être... Le début des hostilités peut commencer, il est 21h (départ prévu à 20h15). Sur la route, après des haltes pipi pour Markus qui abuse de bières, on s'arrête de nouveau pour prendre p’tit chat le frangin de Caventre, le 15ème bouchers. La prochaine halte sera Pessac…
Arrivé sur place, il est 1h30 passé, tout le monde devrait être fatigué pourtant l'excitation est au plus haut. Les bouchers vont voire les bosses et reviennent penaud en ayant découvert la 2ème double qui de nuit paraît énorme !! On décide de sortir le projet X… Le fameux secret de Vince et Jean dam qui est en fait 2 vélos soudés l'un sur l'autre se qui crée un vélo de 1m70 de haut. On commence à se lancer quelques défis manual, bunny et à se jeu c'est un breton qui se révèle être le plus fort Ronan Caroff qui tentera et passera après quelques cascades un bunny 180 roll back !! La première soirée se termine sur les coups de 5 heures bien crevé mais tellement heureux d'être là.
Le réveil ne sonne pas mais le levé se fait à 9h30 pour les plus matinaux. Petit café, brossage de chicos et tout le monde se dirige vers le park, que dis-je le chef d'oeuvre 3R !! On a tous hâte de voir les riders évoluer et même ceux qui n'aiment pas trop ça !! Les bosses que nous pensions énormes la veille sont en fait gargantuesques !! La 2 particulièrement… Les derniers coups de pelle pour Patoche et ses compères et les premier riders Bicycle repair, se chauffent en passant que les 2 dernières. Puis Mister Nick l’anglais, l'homme qui fait un trail plus vite que son ombre, se lâche sur toute la section suivie de Markus et de Mr Chris Doyle !! Je me lance finalement après une longue réflexion mais en 26", le BMX on verra plus tard. Les bosses sont shapées à la perfection, trop propre un régale !!
Commence alors le park – de 16 où déjà le niveau est élevé et essentiellement à base de whip… Les qualifs amateur suivent et n'ayant pas eu le courage de me lancer en BMX, je regarde et apprécie le niveau des riders dont le niveau est bien fat, ça envoie sévère. Les organiseurs décident d'interrompre pour que les qualifs pros dirt se fassent de jour. Là ça envoie du pâté, les pros ne sont pas venus déguisés en chou fleurs pour se faire bouffer le cul par des lapins. Chris Doyle envoie des 3.6 combos sur poussés pour nous, mais sans forcé pour lui… Steph Renaud sera le seul à rentrer 3.6 sur la une en enchaînant 3.6 sur la 2 so easy pour lui, passage propre et bien engagé du rhino tout craché !! Caventre quand à lui loupe son premier run et décide de s'envoyer la tête en l'air sur la dirteuse en flip invert sans n'avoir jamais essayer un flip normal avant sur le dur, résultat la tête dans la terre à la manière d'une autruche !! Quand on lui a demandé pourquoi un flip invert tout de suite il nous a répondu « parce que j'aime les inverts »!! Nous nous dirigeons vers notre campement pour se régaler avec un petit apéro préparé par Bébert suivi d'un festin de galette préparé par Paquerette et Vince, Breton et fière de l'être !! Les Clermont-ferrandais du Revival trail, découvre et goute à leurs toutes premières galettes bretonnes résultat ils sont conquis. On retourne au park voir la fin des qualifs pros, le niveau est là avec Chris Doyle trop propre avec ses inverts et turndown ultra poussés, Pascal Guérard aussi est bien présent c'est agréable à regarder. Fin de qualifs il est 23h et il est temps de commencé la soirée, ou Steph Renaud en s'amusant avec projet X se déboîte le genou, fin du week end pour lui dommage il était bien en forme !! Une partie du team va se couché je reste avec p’ti chat et finalement je vais me couché il est 4h.
La nuit est meilleure que la précédente, plus reposante en fait. Le lendemain matin pains au chocolat pour tout le monde. On se dirige tous vers les bosses pour rider les practices mais on ne peut rouler dessus elles doivent être retapées un peu. Sa prend pas mal de temps, du coup on ère dans le park, on se marre des pantalons slims, qui nous ont envahissent cette année... On peut rouler les bosses mais pas longtemps car elles sont réservées aux riders qualifiés, dommage… Du coup on remballe les spads et on se pose pour regarder. Et c'est partie, Markus rentre son décade air pédal to pédal, Nick envoie à grand coup de nothing super man et 3.6, un autre des riders passera la 2 en fat 3.6, enchaînant sur la 3 en 3.6 table et la 4 en 3.6 turndown déclaré vainqueur !! Nick se lâchera pour son premier flip en mode cachalot mais le deuxième est rentré nickel et finit 2, Markus finira 7 dommages vainqueurs des practices et 7 au final !! Final park amateur, il y a du niveau dont un collègue yonnais (la Roche-sur-Yon) qui gagne en park, il est acclamé par la foule !!
Le dirt pro commence avec du gros gros level surtout Patoche et Chris Doyle qui envoie du fat voir très fat !! Patoche flip turndown sur la 2, flip no hand sur la 3 et flip whip sur la 4, alors que Mister Doyle envoie 3.6 whip sur la 2, 3.6 invert (avec le peg rentré dans l'oreille) sur la 3 et no foot cancan des 2 sens sur poussé !! Vainqueur Patoche, même si c'était partagé entre l'extrême propreté de Chris Doyle et l'engagement de patoche. Enfin vient le park pro, Maxime Charveron tentera un 180 to front en quarter mais sa passe pas et c'est bourrin. Chris Doyle, toujours lui enverra le plus gros transfert possible sur le park et en whip s'il vous plait. Après je sais plus… On finit par tout chargé et nous revoila sur la route du retour avec une halte chez les parents de Caventre et pti chat pour déguster Aline je sais toujours pas qui c'est mais c'est bon !! Arrivé à la maison pour 3 heures lendemain embauche à 6 heures pour certains, dur dur…
Un très bon week-end, trop court comme d'hab. !! Petite vidéo sur le site 3R: 3riding.com
A la prochaine_Coco.

1 commentaire:

PEF a dit…

Vachement sympa comme résumer !!!