22/11/2007

Interview Alex Dropsy !!

Cela faisait un moment que je souhaitais faire une interview d'Alex Dropsy, et voilà chose faite !! Après un premier contact pris dans l'année, mais avec tous ses déplacements entres les contests, jams et trips, on a pu goupiller ce questionaire que cette semaine !! Je vous présente donc ce trail rider français de renom, local de Peynier et organisateur en chef du Vans bark Invitational, Mister Dropsy et sa vie bien chargée. Voici les réponse qu'il m'a apporté !!
Pourrais-tu te présenter briévement (identité, hobbys, sponsors, ce que tu aimes...) ?!?
Et bien je m'appelle Alexandre Dropsy, j'ai 27 ans bien tassés. Je roule pour Oakley, Vans, Twenty, The shadow conspiracy, Ogio, 661 et SST. A part du vélo je fais aussi de la photo, du surf, du snowboard, de la plongée et puis voila. Sinon j'aime bien voyager, le plus souvent possible, cuisiner et puis chiller avec mes potes.
Quel est une journée type pour toi ?!?
Alors je me lève à 8h, je dejeune avec ma petite chérie avant qu'elle parte bosser, après je fais un peu d'ordi, et puis suivant le temps je vois ce que je vais faire l'aprèm : riding, surf ou creusage dans le jardin, voir même des fois rien du tout et journée paillasse... Et puis ben le soir si y a moyen d'aller se jeter un resto à la maison des fondues a Aix et aller boire une mousse apres c'est parfait.
Quelques mots sur ta vie à la Barak et la trail magique qui prend place dans le jardin ?!?
La vie ici à la barak se passe super bien, c'est vrai que c'est pas facile tous les jours la coloc mais c'est quand même bien cool !! Le trail est tout neuf, il a été construit avant l'été donc on a pas eu trop le temps de faire les modifs qu'on voulait, la pluie est arrivée depuis quelques jours donc on va pouvoir creuser un peu avant de refaire presque tout pour le contest qui aura encore lieux l'été 2008.
Quelques mots sur Peynier et les locaux ?!?
Ben Peynier c'est super bien, le seul problème c'est qu'on a de moins en moins de pluie chaque année(mais bon Bush a dit que le climat ne changeait pas...) donc ça devient assez difficile de pouvoir créer de nouvelles bosses, on fait laplupart des trucs à la main donc il faut que ca soit bien humide. On espere arriver à faire une ou deux nouvelles section cet hiver. Pour ce qui est des locaux y a une super ambiance, on se connait tous bien et on est potes depuis longtemps, ça donne donc lieux a des belles sessions bien détendues !!
Niveuax matos, peut-tu me dire comment se passe l'évolution de la gamme French kiss ?!?
On bosse pas mal avec Alex Baret de Twenty pour faire évoluer le matos le plus possible, alléger, trouver de nouveaux matériaux, c'est super interesant de pouvoir participer au développement de pièces et ca permet aussi de rouler sur le matos que l'on veut.
Enfin tribune libre !!
N'hésitez pas à vivre votre passion à fond, profitez de toutes les opportunitées qui se présentent. Creusez votre spot, c'est tellement plaisant de rider des bosses qu'on a créé. Smoke for waves only....
Merci Alex. Page team Twenty
A bientot et merci pour cette interview.

3 commentaires:

lio a dit…

cool l'interview la vie de rève ... bon je fait koi ajd je v creuser surfé roulé au et puis merde rien LOL

JB maniable a dit…

ahah un sudiste encore !!
ouais il pleut alors .. nous devons creuser ,la prochaine pluie , d'apres bush sera en 2008.. voir 2009 !!!

ahah

Fab a dit…

Cool cette interview! Ca a l'air d'être un bonhomme simple et bien sympathique!

Vive les trail Diggers!