24/09/2007

Report Slope à la ferme !!

_Voici à chaud le report du Slope à la ferme, troisième du nom et toujours mené par l'infatiguable Mister Jouault !! Plutôt confidentiel à l'origine, cet évènement a su aux files des éditions se faire une renommée et attirer rapidement les riders des quatres coins de l'héxagone tout en gardant une large touche de convivialité. Cette année le spot a été entièrement remanié, avec des lignes plus trail, le tout parsemé de passerelles et d'un wall incurvé. A noter le travail considérable fournit par beaucoup de gars bénévoles, comme Yoann du trail des fusillés (qui à mis en place le wall incurvé), et chapeau à tous les creuseurs et bricoleurs qui ont participés à la mise en place du spot.
Arrivée sur place le samedi, tout les riders présents donnent un coup de main et font avancer l'ensemble afin de rouler sur de superbes courbes. C'est d'ailleurs un des point fort de cet évènement, car il y a un temps consacré au creusage ou tout le monde aide et prend conscience du travail a effectuer. Après une matinée et un début d'après-midi sous le signe de la pelle et à papoter avec les riders présents, les premiers bikes pointent le bout de leur roues vers 14h, pour parcourir le spot sous un soleil de plomb !! Les lignes sont ouvertes et découvertes pour la plupart, dont certains qui se lancent sur la grosse section plutôt imposante... Au niveau des "têtes d'affiches", le team Candida est au grand complet avec Sylvain Brun, Rodolphe Lengendre, Medhi, Pierre...ainsi que les créateurs (Xavier, David &Nad). Quelques riders de Lyon ont fait le déplacement, Tony Rossi et son homonyme Tony Tomasi, ce dernier vas se mettre par terre dès l'ouverture du spot après un flip plutôt flop... Résultat traum crânien, entorse du poignet et légèrement touché au cervicales. Jérome Terrier, le vainqueur de la première édition est présent également, quelques Quimpérois (Ryan, Lio, Sylvain...) et pas mal de visages connus du Slope à la ferme comme Zébulon, Sylvain Pinault, Tricycles... L'après-midi se poursuit et le soleil décline dans le ciel, alors que le best trick s'organise avec des guirlandes et des projecteurs pour que la session se fasse de nuit !! Se fut tout simplement magnifique et super agréable à rider, avec une avalanche de tricks et style (barrel roll, flip condor, 3-6, lachés en tout genres...). L'odeur du cochon grillé appelle tout les participants à venir se restaurer pour une soirée à la cool.
C'est donc après une bonne nuit de repos que le spot reprend vit, avec quelques riders qui profite de la brume pour paufiner les bosses. Le dimanche les sessions s'accentuent, car le classement final approche !! Durant ce week-end certains ont roulés un ton au dessus, comme Tony Rossi, impressionnant de style, réalisant de jolis tricks, mais aussi les membres Candida qui se balance dans toutes sortes de rotations et Xavier qui s'acharne à rentrer le wall incurvé... En fin d'après-midi les runs finaux s'organisent et le classement est mis en place par les riders eux-mêmes. Au final Tony Rossi remporte se week-end de ride à la campagne, devant Rodolphe et le sosie des Lacondeguy's brother Yannick.
_DirtySyl

1 commentaire:

pierre gouret a dit…

Slt c'est pierre du team candida, je passe par azar sur ce blog.bien dit ton article. c'est clair c'était super bien comme slope on c'est bien marré et bien roulé. L'amnbiance comme d'ab terrible. Des superbe souvenirs en attendant l'année prochaine.